La diva marocaine Samira Saïd préparerait de nombreuses surprises pour ses fans dans son prochain album, dont un tube de rap pour la première fois de sa carrière. Cette chanson devrait être un duo avec le célèbre rappeur congolais Maître Gims, rapporte mardi le média égyptien Egypt Today.
Née à Rabat, en 1958, la diva a débuté sa carrière musicale à l’âge de 9 ans. Ses chansons ont, depuis, abordé divers sujets relatifs à la femme, rappelle le média.
Ce n’est pas la première collaboration de Samira Saïd avec un artiste international. Au début des années 2000, elle avait collaboré avec Cheb Mami dans «Youm Wara Youm» (Jour après jour). En 2010, elle avait collaboré avec le groupe marrakchi Fnaïr pour le tube «Be Winner» avant de sortir, fin 2013, le titre «Mazal», l’œuvre de Mochine Tizaf du groupe marocain.
La diva marocaine est aussi la première chanteuse de la région MENA choisie par le concours international Eurovision pour y prendre part et interpréter sa chanson «Bitaqat Hub» (Love Card). Son répertoire musical comprend plus de 40 albums de musique et plus de 500 chansons. Elle avait aussi remporté de nombreux prix internationaux, comme le World Music Award, le Murex d’Or au Liban ou encore le BBC Music Award.