Le Club Afrique Développement, du groupe Attijariwafa bank, organise la 6e édition du Forum international Afrique Développement (FIAD), les 14 et 15 mars 2019, à Casablanca, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Cette édition, placée sous le thème «Quand l’Est rencontre l’Ouest», adresse la problématique de l’intégration régionale et des enjeux de croissance du continent.
Pour cette 6e édition, plus de 1 500 opérateurs économiques et institutionnels internationaux de plus de 30 pays sont attendus. Les participants s’attèleront notamment à «examiner les ressorts de l’intégration intrarégionale en termes de création de valeurs, et d’opportunités, notamment par la participation à 4 plénières animées par des personnalités et experts de haute facture, et à accélérer l’intégration régionale et accroître la création de valeurs».
Autre thématique : «Comment mieux connecter les sous-régions, en particulier l’Afrique de l’Est et de l’Ouest ?». Cette conférence connaîtra la participation de M. Albert Muchanga, Haut-Commissaire à l’Union africaine en charge du Commerce et de l’industrie, et de M. Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération africaine.
Les femmes entrepreneures seront également mises à l’honneur, avec une conférence intitulée «Stand Up For African Women Entrepreneurs» (SUFAWE) avec la participation de Mme Achamyelesh Ashenafi, présidente de Women Entrepreneurs Association d’Addis Ababa (Éthiopie) et Mme Alicia Hammond, spécialiste du Genre à la Banque mondiale.