Les Marocains établis dans l'Etat du Queensland se sont donnés rendez-vous, dimanche à Gold Coast (sur la côte est de l'Australie), pour leur projet d’association qui jette les passerelles entre les membres de la communauté dans le deuxième plus grand Etat australien.
Dans une ambiance bon enfant, les membres de la communauté, venus en famille de plusieurs villes de l'Etat, parcourant des centaines de kilomètres pour certains, ont souligné l'importance d'une telle structure associative pour accompagner les Marocains dans leur processus d'intégration et organiser de nombreuses rencontres à caractère social, culturel et sportif.
Les membres de la communauté marocaine à Queensland, qui comptent pour certains près d'une trentaine d'années à l'État ensoleillé (Sunshine State), veulent ainsi faire profiter les autres membres de la communauté marocaine de leurs expériences et de les aider dans leur séjour dans ce pays si lointain.
Lors de cette rencontre conviviale, les membres de la communauté ont exprimé le besoin pressant pour des cours de langue arabe pour leurs enfants afin de rester attachés à l'identité culturelle marocaine.
Conscients de la lourde responsabilité qui leur incombe à l'égard de leur mère-patrie, les membres de la communauté marocaine ont souligné l'impératif de véhiculer une image rayonnante du Royaume, son riche patrimoine culturel et ses valeurs de tolérance, du juste milieu et de cohabitation.
L’Australie compte près de 8.000 Marocains concentrés essentiellement dans les villes de Sydney et de Melbourne.