Menu

Breve

Maroc - Russie : Pour Serguei Lavrov, la question du Sahara nécessite une «solution consensuelle»

(avec MAP)
Publié
Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita (d) avec son homologue russe Sergueï Lavrov, en conférence de presse à Rabat, le 25 janvier 2019 / Ph. Fadel Senna (AFP)
Temps de lecture: 1'

Le conflit du Sahara appelle une «solution consensuelle» conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et avec l'implication de toutes les parties concernées, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov.

S'exprimant lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie russe a souligné que ce conflit, qui a «trop duré», exige une solution rapide. «Nous partageons la même vision de nos amis marocains» à ce sujet, a précisé, à cet égard, Serguei Lavrov.

Reçu par le roi Mohammed Vi, vendredi, le ministre russe a justement affirmé la nécessité d'adopter des solutions pacifiques dans la résolution des conflits, ainsi que le respect du droit international et de la souveraineté des Etats.

bouza75
Date : le 27 janvier 2019 à 09h50
Je crois que le Maroc n'en demandait pas davantage. A l'est on doit s'étrangler. Quand à Sputnik, je trouve que les articles sur le Maroc sont en général plutôt flatteurs.
imtiyaz
Date : le 26 janvier 2019 à 12h55
. Ils ont tourné le dos à leurs financeur bouche-trou .
Jdidi2000
Date : le 26 janvier 2019 à 12h10
Ils n'appliquent pas cette méthode quand il s'agit des Tchétchènes par exemple
participant
Date : le 26 janvier 2019 à 11h41
J’espère que mr Bourita lui a demandé que Spoutnik et la RT arrêtent de diffuser de fausses informations sur le Maroc et beaucoup d'autres pays. et qu il est urgent pour mr Poutine de lancer de vraies reformes démocratiques en Russie.
Dernière modification le 27/01/2019 09:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com