Menu

Grand Angle

Salon d'El Jadida : Vitrine du cheval marocain

Du 19 au 23 octobre, El Jadida accueille la 4°édition du salon du cheval. Il traverse toute l'histoire du Maroc, des guerres à la moudawana.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Salon du cheval souffle sa 4ème bougie du 19 au 23 octobre à El Jadida. Depuis des mois, tous les cavaliers des quatre coins du royaume se sont préparés pour participer à cet évènement  d'envergure. 700 chevaux ont été rigoureusement entraînés et dressés pour un show qui doit faire rêver les 250 000 visiteurs attendus.

Au programme, des spectacles équestres pour les petits et les grands, des compétitions de saut d'obstacle, des fantasias, des cascades et de la voltige, des expositions, des défilés des plus beaux chevaux du royaume ainsi que des conférences sur la place de l'animal dans le monde musulman ou l'histoire du cheval barbe.

Le choix de la ville d'El Jadida pour accueillir cet évènement n'est pas anodin. La ville est connue dans tout le royaume pour son patrimoine équestre. Avant même l'existence du Salon du cheval, l'autre évènement phare de la région était le moussem «Moulay Abdallah Amghar», le plus grand rendez-vous de la fantasia au royaume. L'occasion pour des milliers de cavaliers de se réunir autour de 15 000 tentes montées pour offrir aux spectateurs des fantasias extraordinaires, chaque été.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com