Menu

Breve

Sahara : Le Polisario réagit à la «table ronde» de Genève

Publié
Brahim Ghali, numéro 1 du Front Polisario / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Au terme de la «table ronde» de Genève, le mouvement de Brahim Ghali invite dans un communiqué la «communauté internationale à contribuer positivement dans la consolidation des opportunités de parvenir à une solution négociée entre le Polisario et le Maroc». Dans une réponse indirecte à la Déclaration de Genève qui ne mentionne pas le Front comme «le représentant des sahraouis», le texte relayé par l’agence SPS insiste sur le fait que la délégation conduite par Khatri Addouh ait parlé «au nom du peuple sahraoui».

Le Polisario a réitéré son engagement dans le processus de négociations menées sous l’égide des Nations unies «sans condition préalable et de bonne volonté». Par ailleur, le Front dit saluer «le soutien des Etats-Unis à l’opération de l’ONU» et «les interventions» de ses «partenaires au sein de l’Union africaine». Et d’insister que «la solution négociée est vitale pour l’avenir du Sahara occidental et l’ensemble de la région maghrébine».   

Le mouvement s’est dit, par ailleurs, «profondément préoccupé par les tentatives répétées et illégales de la Commission européenne» visant l’adoption d’accords commerciaux avec le Maroc, «intégrant le territoire du Sahara occidental, et ce, en flagrante violation des arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne». Il précise que cette voie est de nature à «saper les efforts des Nations unies et le résultat des négociations». Enfin, le Polisario lance un appel à l’Union européenne pour «saisir cette opportunité» et s’engager dans «le processus de paix de l’ONU».

FATEM95
Date : le 07 décembre 2018 à 15h18
Ils ont de la chance que ce soit à Genève car à Paris il aurait été emmerdés par les gilets jaunes. J'espère que le Père Noël Algérien a été généreux avec eux cette année. Car il ne l'est pas avec tous les Algériens qui attendent dans les barques pour émigrer en Europe. Tiens, et s'ils émigraient à...Tindouf.
Citation
bedji à écrit:
en fait une réunion qui ne sert à rien, une de plus. ces mecs du polisario sont venus à Genève faire du shopping avant les fêtes de fin d année.
Ouldlablad
Date : le 07 décembre 2018 à 13h28
Une branche pourrie car l'arrêt de cette cour à bien spécifié que le Polisario ne représente pas les populations sahraouies et qu'il ne peut parler en leur nom. Cela sa été confirmé à Genève qui a vu la présence de sahraouis UNIONISTES à la table ronde et que l'Algérie et sa marionnette ont été obligées d'accepter reconnaissant du coup que le fameux "Polisario SEUL représentant du" peuple" sahraoui c'est du pipeau.
Citation
FATEM95 à écrit:
Il s'accroche à la seule branche qu'il trouve: l'arrêt de la CJUE. Un hors sujet en quelque sorte.
verso
Date : le 07 décembre 2018 à 00h21
Lors de leur séjour; la délégation algéro-polizbel a peut- être (je dis bien peut être) goûté à de la raclette suisse, mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'ils ont bouffés des raclées marocaines !!
Marocainjusqualos
Date : le 06 décembre 2018 à 22h52
Du chocolat à l'oeil avec passeport dz et au frais du contribuable. Le joker Messahel trouvait ça drôle en tout cas.
Citation
bedji à écrit:
en fait une réunion qui ne sert à rien, une de plus. ces mecs du polisario sont venus à Genève faire du shopping avant les fêtes de fin d année.
bedji
Date : le 06 décembre 2018 à 21h13
en fait une réunion qui ne sert à rien, une de plus. ces mecs du polisario sont venus à Genève faire du shopping avant les fêtes de fin d année.
Hsoun 2
Date : le 06 décembre 2018 à 20h46
La cour de justice européenne n'a aucune compétence pour des affaires qui ne sont pas dans l'union. La cour européenne en s'ingerant dans un territoire aussi loin en Afrique risque de faire une sacrée pagaille et créer des problèmes d'ordres juridiques dans le reste des pays européens. (Comme en Catalogne, Irlande, ect...) Rappelons d'ailleurs à cet idiot qu' elle ne lui reconnaît aucune légitimité sur la représentativité des populations du Sud marocains. Les chiens aboient quand la caravane passe!
FATEM95
Date : le 06 décembre 2018 à 20h33
Il s'accroche à la seule branche qu'il trouve: l'arrêt de la CJUE. Un hors sujet en quelque sorte.
Boutch
Date : le 06 décembre 2018 à 19h18
En fait, le polisario repart avec une main devant et une derrière !!!
Dernière modification le 07/12/2018 15:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com