Menu

Breve

Pays-Bas : Les Néerlandais continuent de surestimer le nombre de musulmans

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les Néerlandais continuent de surestimer le nombre de musulmans aux Pays-Bas et le pourcentage de la population née à l’étranger, selon les nouveaux chiffres de l’enquête Ipsos «Perils of Perception», indique Dutch News. L’enquête, toujours en cours, a lieu dans 37 pays. D’après ses résultats, les Néerlandais pensent que 26% de la population est née à l’étranger, alors que le chiffre réel est de 12%. Ils estiment également que 20% de la population est musulmane, alors que les fidèles de confession musulmane représentent en réalité 5% de la population néerlandaise.

Tandis que le taux de chômage aux Pays-Bas est en baisse constante et se situe désormais en dessous des 4%, les personnes interrogées estiment que le taux de chômage est de 18%. L’enquête souligne que dans les 37 pays sondés, la population a globalement tendance à surestimer le nombre de musulmans. En Afrique du Sud et en Belgique par exemple, les personnes interrogées pensent qu’un quart de la population est musulmane, alors qu’elle n’est en réalité que de 2% et 5% respectivement.

Flouze-Maker
Date : le 07 décembre 2018 à 00h24
"C'est juste une conception de la façon dont est organisée la société et la façon ultime dont vont être distribuées les richesses (avec justice et non égalitarisme " Des richesses ?? y'en a encore ? Ben, voyons ! y'a jamais eu tant de délocalisations ! Alors, oui ! la misère sera distribuée aux gilets- jaunes, avec la "justice " du système du nouveau capitalisme version 2. 08 .. C'est comme les sac Louis Vutton , ils sont fabriqués en Moldavie, ou Roumanie. Et qui reviennent en France pour se faire poser un, ou deux boutons en 3 minutes ! C'est pesé, emballé, et estampillé " Made in France "... " Waouw, honey ! it's made in France, by.... Bocuse" grinning smiley Dans l'autre registre, " il n'y a pas de méchant ni de gentils, il y a des intérêts." .. Ca a toujours été le cas... !!! Mais quand les intérêts communs de plusieurs pays, et nations puissantes convergent en 1 ou 2 décennies.... là, c'est autre chose ! On envoie un philosophe-télégraphiste dans les médias, et sur le terrain ! Enfin, c'est la " french touch " pour anéantir un pays, qui devient apocalyptique, Jusqu'à l'âge de la pierre ... ( c'est plus écolo smoking smiley ) Je n'ai jamais magnifié J.M Le Pen ,( ni le très cruel Hassan 2 ( allah i rahmou) ) mais dit qu'il était sincère et honnête dans SES positions, il affichait la COULEUR , lui... Et, il avait FLAIRÉ avant l'heure, la vraie nature des "intellectuels" Gauchistes opportunistes ...devenus très islamophobes.. D'ailleurs,..où sont ils ? on ne les voit plus.... ! où va l'argent de " touche pas mon Fric " et de " S.O.S baleines " ? moi, j'ai mon idée perplexe Wa salam ou Aleïkoum
Citation
FATEM95 à écrit:
Une sensibilité de gauche ça ne veut pas dire l'internationale et le poing levé. ça je n'y adhèrerai jamais. C'est juste une conception de la façon dont est organisée la société et la façon ultime dont vont être distribuées les richesses (avec justice et non égalitarisme). Quant à Kadhafi et à Bashar je ne peux être d'accord avec toi. Là on a eu affaire à des gens sans réel projet politique, deux dictateurs, qui ont beaucoup servi leur personne ou leur entourage ou tribu et dans le cas de Kadhafi on se pose la question sur sa santé mentale. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas leurs ennemis qu'on doit forcément les approuver. Et puis ils ont mené leur peuples à la catastrophe car piètres politiciens. Mais là on sort on sort du sujet. Je te dis juste une chose, en politique internationale, il n'y a pas de méchant ni de gentils, il y a des intérêts. Ces gens qui construisent des relations avec des chefs d’État étrangers sont toujours dans l'optique de leur projet politique intérieur et donc construisent des réseaux à l'international. C'est pour cela que je préfère rester sur le sujet de la politique intérieure. et là-dessus je te rejoins sur un point, JM Le Pen est plus fréquentable que beaucoup d'autres politiciens français dont les laïcards islamophobes. De là à le magnifier, c'est un pas que j'ai du mal à sauter.
Marc814
Date : le 06 décembre 2018 à 19h10
Salam, C'est effectivement dommage de mettre toute l'Europe dans le même panier sad smiley . Un exemple; tout le monde dit que la burqua dont parlait le posteur était interdit en Hollande, et bien c'est faux!!! La burqua est interdite au même titre que le casque intégral quand on est pas sur une moto, le passe-montagne, les masques sauf pour le carnal: Il est interdit d'être sur un endroit public méconnaissable. La Hollande a été de tout temps un pays avec beaucoup de tolérence. Par contre, c'est sûr il y a des cons partout mais ça reste une minorité qui n'est pas grandissante. P.S. De groetjes uit Vlaardingen winking smiley
Citation
Yabimoh à écrit:
Perso je sui au Pays bas depuis un moment et je peux te dire que les Hollandais sont des gens très respectueux des étrangers contrairement aux Français sans généraliser.. Les marocains vivants aux Pays bas ne sente pas ou du moins peut le racisme contrairement en France..
Ventdusud
Date : le 06 décembre 2018 à 18h49
Je vis aux Pays bas et je suis entièrement d accord avec toi .
Citation
Yabimoh à écrit:
Perso je sui au Pays bas depuis un moment et je peux te dire que les Hollandais sont des gens très respectueux des étrangers contrairement aux Français sans généraliser.. Les marocains vivants aux Pays bas ne sente pas ou du moins peut le racisme contrairement en France..
FATEM95
Date : le 06 décembre 2018 à 17h38
Une sensibilité de gauche ça ne veut pas dire l'internationale et le poing levé. ça je n'y adhèrerai jamais. C'est juste une conception de la façon dont est organisée la société et la façon ultime dont vont être distribuées les richesses (avec justice et non égalitarisme). Quant à Kadhafi et à Bashar je ne peux être d'accord avec toi. Là on a eu affaire à des gens sans réel projet politique, deux dictateurs, qui ont beaucoup servi leur personne ou leur entourage ou tribu et dans le cas de Kadhafi on se pose la question sur sa santé mentale. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas leurs ennemis qu'on doit forcément les approuver. Et puis ils ont mené leur peuples à la catastrophe car piètres politiciens. Mais là on sort on sort du sujet. Je te dis juste une chose, en politique internationale, il n'y a pas de méchant ni de gentils, il y a des intérêts. Ces gens qui construisent des relations avec des chefs d’État étrangers sont toujours dans l'optique de leur projet politique intérieur et donc construisent des réseaux à l'international. C'est pour cela que je préfère rester sur le sujet de la politique intérieure. et là-dessus je te rejoins sur un point, JM Le Pen est plus fréquentable que beaucoup d'autres politiciens français dont les laïcards islamophobes. De là à le magnifier, c'est un pas que j'ai du mal à sauter.
Citation
"Rifian's honor" à écrit:
" mais je continue personnellement à avoir une sensibilité de gauche " Tu es de gauche ? Alors tu dois être le derniers des Mohicans, Car la gauche d'antan, et le syndicalisme sont .... Morts, Dead, hasta la vista ! Tous les "Coco's " qui hurlaient comme des casseroles l'internationale, tous les 1ers mai, sont devenus les plus virulents partisans de l'extrême droite française ... Y doit rester deux , ou trois douzaines de "papys", en déambulateur, qui essayent de vendre le muguet, et le parchemin de l'Huma ... Tout ce qui se passe en ce moment, comme la radicalisation religieuse des jeunes musulmans en Europe, c'est le résultat d'un retour aux origines due à des guerres contres des pays " arabo-musulmans " qui n'ont jamais été une mnace pour qui que ce soit !! .... Est-ce que "le très pittoresque" Kaddafi a déjà lésé L'Occident ?? Non ! Bashar, c'est idem ! Ça été planifié dès le "lendemain" de la chute du mur de Berlin ! Faudrait être AVEUGLE pour le nier... L'Otan, et l'axe du Bien ( hum ! ), s'est fabriqué un ennemi parfait , comme un enfant qui joue au LEGO ... ça fait tourner l'économie U.S ( Locheed Martin, Boeing military, Israël's tech, ... ) Un Ben Laden de "confiserie" qui boit le lait de ses chèvres, à même le sol, dans les montagnes d'Afghanistan , est devenu plus dangereux que tout les pays du "pacte de Varsovie " avec des milliers d' ogives nucléaires comprises... Ben Laden, est rentré dans TOUS les foyers des USA, et terrorise les parent, et enfants comme le " croque-mitaines " enfanté par Sheïtan "him-self" .. Le 11 semptembre est un diabolique plan "d' engineering " ! Même la technologie Japonnaise, et les allemande réunies, ne sont pas capables de faire la plus grande félonie, et infamie de l'histoire de l'humanité ... Et, ça même le père Jean Marie , le dit très subtilement ...il est sincère, honnête... et sans un Atome de cynisme ... Quand il ne sera plus là, ça va chauffer grave pour tous les musulmans de France , car Marine , sa fille rentrera dans le nouveau ordre mondial, et... sera forcée de rentrer dans le National-Sionisme ! C'est OBLIGATOIRE ! Etre visionnaire,comme Jean M.L.P c'est avoir une pensée " prophylactique" ....
youness93
Date : le 06 décembre 2018 à 17h21
Les ennemis de notre religion et le meilleur balai d'Israël sont les dictateurs des pays arabes et leurs potes que tu cites Daesh, F. al Nosra, etc .. Mon drapeau est celui du peuple syrien. Je te laisse avec ton intelligence admirer les dictateurs car toi contrairement à moi t'as tout compris.
Citation
"Rifian's honor" à écrit:
Désolé, tu pense de façon linéaire...Et, au vu de "ton" drapeau" si particulier, t'es tombé naïvement dans le piège de la normo-pensance ..... C'est bien ce que veulent les ennemis de notre religion ..... Daesh, Isis, F. al Nosra sont le balai de Israël ! Ils le disent Ouvertement Je clôture la discussion avec toi, car t'as Rien compris ! Mais, vraiment RIEN !!! salam ou aleïkoum
Flouze-Maker
Date : le 06 décembre 2018 à 17h13
Désolé, tu pense de façon linéaire...Et, au vu de "ton" drapeau" si particulier, t'es tombé naïvement dans le piège de la normo-pensance ..... C'est bien ce que veulent les ennemis de notre religion ..... Daesh, Isis, F. al Nosra sont le balai de Israël ! Ils le disent Ouvertement Je clôture la discussion avec toi, car t'as Rien compris ! Mais, vraiment RIEN !!! salam ou aleïkoum
youness93
Date : le 06 décembre 2018 à 16h56
Ok peu importe la géopolitique globale. Les mouvement racistes et islamophobes en occident sont amis avec les dictateurs des pays arabes et musulmans. Il s'agit d'une constante.
Citation
"Rifian's honor" à écrit:
Excuse moi, l'ami, mais tu n'as aucune notion de géopolitique Globale ! Y'a des méchants là, et les gentils sont là bas, derrière l'épicerie.... Il faut avoir une pensée, et analyse globale ..... pour comprendre la complexité de tout ce qui c'est passé, ce qui se passe en ce moment... Et, l'agenda de " l'axe du bien "... Tout a été préparé d'avance.... même ta réponse le confirme !!!! En 1989, quand le mur de Berlin est tombe, mon père ( allah i rahmou ) nous a tous dit : Maintenant ce sont les musulmans qui vont souffrir .... Puis, en 1991, Saddam Hussein est tombé dans un traquenard avec " l'accord donné " pour envahir le koweit .. On sait comment ça a fini ! Te souviens tu ? ou t'étais jeune à l'époque .. Alors, dis moi ce que tu pense de 11 sept ! Wa salam ou aleïkoum
Flouze-Maker
Date : le 06 décembre 2018 à 16h39
Excuse moi, l'ami, mais tu n'as aucune notion de géopolitique Globale ! Y'a des méchants là, et les gentils sont là bas, derrière l'épicerie.... Il faut avoir une pensée, et analyse globale ..... pour comprendre la complexité de tout ce qui c'est passé, ce qui se passe en ce moment... Et, l'agenda de " l'axe du bien "... Tout a été préparé d'avance.... même ta réponse le confirme !!!! En 1989, quand le mur de Berlin est tombe, mon père ( allah i rahmou ) nous a tous dit : Maintenant ce sont les musulmans qui vont souffrir .... Puis, en 1991, Saddam Hussein est tombé dans un traquenard avec " l'accord donné " pour envahir le koweit .. On sait comment ça a fini ! Te souviens tu ? ou t'étais jeune à l'époque .. Alors, dis moi ce que tu pense de 11 sept ! Wa salam ou aleïkoum
youness93
Date : le 06 décembre 2018 à 16h16
Le Pen et les islamophobes soutiennent les dictateurs des pays arabes. C'est pourquoi il était ami avec H2, Saddam, Bachar etc ..
Citation
"Rifian's honor" à écrit:
Salam, Tu as raison, mais je tiens à signaler qu'il y a plusieurs factions de Nationalistes, ou "identitaires" "islamophobes " en Europe, ou aux states... Prenons l'exemple de Jean-Marie Le Pen, c'est un Nationaliste très intelligent, et d'une très grande culture... Il a prévu le " grand remplacement depuisz les années 70'... . Il est à noter, que ce dernier "est", était sincère et honnête en ce qui concerne "ceux" qui veulent imposer le grand-remplacement... Tellement honnête , qu'il avait l'estime, voire l'amitié de Hassan 2 ( allah i rahmou )... Ces derniers étaient de GRANDS visionnaires !!! Perso, je préfère être invité à boire un "verS" avec jean Marie , qu'avec les anciens gauchistes français bien pensants ( S.O.S Racisme, touche pas mon..RIC ), ou Geert Wilders ( qui a vécu dans des Kibboutzimm's Aujourd'hui l'extrême droite, et les identitaires sont, comme le hollandais Geert Wilders, dans le National-Sionisme ... Marine le Pen n'attend que le trépas de son paternel, pour être invitée à Tel Aviv ( c'est elle qui attend l'invitation ) Le " grand remplacement " est voulu depuis des loongtemps.... J.M.LPen , l'avait prédit au 20ème siècle .. au début des années 90' Voici la confirmation par les nationaliste suédois non-sionistes de Red-ice.tv ( traduite par le site du narcissique et " pousse au crime " de Soral ) Pour terminer, on peut tout dire de Jean Marie L.P ( écarté du FN ), mais il est sincère , honnête, Car, il avait prévu que le "grand remplacement" voulu, allait nuire à TOUS les français... Salam ou Aleïkoum
Flouze-Maker
Date : le 06 décembre 2018 à 16h01
" mais je continue personnellement à avoir une sensibilité de gauche " Tu es de gauche ? Alors tu dois être le derniers des Mohicans, Car la gauche d'antan, et le syndicalisme sont .... Morts, Dead, hasta la vista ! Tous les "Coco's " qui hurlaient comme des casseroles l'internationale, tous les 1ers mai, sont devenus les plus virulents partisans de l'extrême droite française ... Y doit rester deux , ou trois douzaines de "papys", en déambulateur, qui essayent de vendre le muguet, et le parchemin de l'Huma ... Tout ce qui se passe en ce moment, comme la radicalisation religieuse des jeunes musulmans en Europe, c'est le résultat d'un retour aux origines due à des guerres contres des pays " arabo-musulmans " qui n'ont jamais été une mnace pour qui que ce soit !! .... Est-ce que "le très pittoresque" Kaddafi a déjà lésé L'Occident ?? Non ! Bashar, c'est idem ! Ça été planifié dès le "lendemain" de la chute du mur de Berlin ! Faudrait être AVEUGLE pour le nier... L'Otan, et l'axe du Bien ( hum ! ), s'est fabriqué un ennemi parfait , comme un enfant qui joue au LEGO ... ça fait tourner l'économie U.S ( Locheed Martin, Boeing military, Israël's tech, ... ) Un Ben Laden de "confiserie" qui boit le lait de ses chèvres, à même le sol, dans les montagnes d'Afghanistan , est devenu plus dangereux que tout les pays du "pacte de Varsovie " avec des milliers d' ogives nucléaires comprises... Ben Laden, est rentré dans TOUS les foyers des USA, et terrorise les parent, et enfants comme le " croque-mitaines " enfanté par Sheïtan "him-self" .. Le 11 semptembre est un diabolique plan "d' engineering " ! Même la technologie Japonnaise, et les allemande réunies, ne sont pas capables de faire la plus grande félonie, et infamie de l'histoire de l'humanité ... Et, ça même le père Jean Marie , le dit très subtilement ...il est sincère, honnête... et sans un Atome de cynisme ... Quand il ne sera plus là, ça va chauffer grave pour tous les musulmans de France , car Marine , sa fille rentrera dans le nouveau ordre mondial, et... sera forcée de rentrer dans le National-Sionisme ! C'est OBLIGATOIRE ! Etre visionnaire,comme Jean M.L.P c'est avoir une pensée " prophylactique" ....
Citation
FATEM95 à écrit:
C'est vrai que tu lances un débat qui est complexe. La séparation qu'on fait en général entre droite et gauche concernant cette question de l'émigration ne tient pas (les gentils à gauche et les méchants à droite). Il y a les xénophobes qui ne sont pas forcément à droite, mais aujourd'hui majoritairement à gauche. Et c'est un courant de pensée qui remonte à plus d'un siècle qui a conduit à la colonisation et à la théorie des races et de la supériorité des Européens. Ces idées sont nées à Gauche. Et aujourd'hui l'Islamophobie est principalement défendue par des intellectuels issus de mai 68 et de la Gauche. Leurs principaux arguments sont les sacro-sainte Laïcité et République menacées par l'Islam. Thème qui porte auprès de l'opinion et auquel les politiques d'extrême droite et de droite s'accrochent comme ils peuvent car il est porteur. J'affirme ceci après une longue observation dans les médias mais je continue personnellement à avoir une sensibilité de gauche et à porter une partie de la responsabilité sur la Communauté musulmane elle-même qui leur donne du grain à moudre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com