Menu

Breve

Dialogue social : Le syndicat du PJD lance un ultimatum à El Othmani

Publié
Saâd-Eddine El Othmani lors d’un meeting de l’UNMT / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

L’UNTM lance un ultimatum à Saâd-Eddine El Othmani. Au terme de la session de son conseil de coordination national, le bras syndical du PJD demande au chef du gouvernement d’appeler à une «réunion urgente de la Commission technique conjointe (regroupant les quatre centrales syndicales UMT, CDT, UNTM et UGTM et l’exécutif), avant l’adoption par le Parlement du PLF 2019 ou de déclarer l’échec du round du dialogue social de septembre».

L’Union Nationale du Travail au Maroc invite, par ailleurs, le gouvernement à «généraliser» l’offre de hausses de salaires à tous les fonctionnaires du public et du privé.

Ce ton menaçant à l’égard du cabinet El Othmani, surprend. En effet et contrairement aux représentants de l’UMT, la CDT et l’UGTM, les représentants de l’UNTM n’ont pas quitté le round des négociations du 2 novembre. Ils s’étaient contenter d’inviter le gouvernement, dans un communiqué, à «fournir un effort supplémentaire afin d’améliorer l’offre et garantir les conditions de son acceptation».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com