C’est parti pour la troisième saison de la série «Dix pour cent», dont le premier épisode sera diffusé ce mercredi 14 novembre sur France 2. L’acteur franco-marocain Assaad Bouab fait partie du casting, à travers le personnage de Hicham Janowski, le patron de l’agence ASK.
«C’est génial pour un acteur ou une actrice de jouer un personnage qui a beaucoup de défauts», confie le comédien à la chaîne LCI. «Je pense que Camille Cottin avait adoré interpréter Connasse par exemple. Moi c’est pareil avec ce personnage-là. C’est un personnage multiple, bourré de défauts (…) Interpréter Hicham Janowski, c’est absolument délicieux. C’est un peu Connasse qui rencontre Connard !»
Le thème de la famille recomposée et homoparentale sera notamment abordé dans cette saison. «C’est une série qui permet de parler de ce genre de sujets comme ils l’avaient fait un peu en saison 2 avec l’affaire Weinstein dans l’épisode avec Juliette Binoche», souligne Assaad Bouab.
En mai dernier, le quotidien Libération lui avait consacré sa rubrique Portraits. «Le père est marocain, élevé par un oncle auquel on l’avait confié pour pallier la perte d’un enfant, la mère française, fruit d’amours étouffées. Lui, directeur général d’une cimenterie, elle, cadre dans l’hydraulique, puis directrice de Campus France. Chez les Bouab, l’aisance est avérée mais s’enrobe de valeurs. A Rabat, dans la maison de fonction où ils grandissent, Younès et Assaad ont interdiction de donner des ordres au personnel», avait écrit le quotidien.