Pour l’heure, les organisateurs ont fait appel à des groupes électrogènes pour pallier au déficit en électricité. De fait, la programmation musicale ne devrait pas connaître de bouleversement et de modification. Cependant, c’est autour de la manifestation culturelle que le doute subsiste.
De nombreux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration se plaignent de cette situation catastrophique. Pour l’occasion, des quantités importantes de nourriture sont stockées dans des appareils réfrigérés, non alimentés en …électricité. On devine facilement l’étendue des dégâts. La chaleur exige également le maintien à des températures relativement fraîches des boissons. Constat et effet identique.
Comment est-on arrivé à cet état de fait. Selon des sources bien informées, la responsabilité de l’Office National d’Electricité (ONE) est largement engagée. L’opérateur public a réalisé des travaux et il aurait négligé certaines vérifications.
Un vent de panique et un océan d’interrogations planent sur Essaouira. Espérons que la situation retrouve le chemin de la normalité. N’oublions pas que des milliers de personnes sont attendus durant le week-end.