Menu

Breve

Eliminatoires CAN-2019 : Victoire du Maroc face aux Comores (1-0)

(avec MAP)
Publié
L’unique réalisation des Lions de l’Atlas a été inscrite par le joueur du SM Caen Fayçal Fajr. / DR
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de football s’est imposée par 1 but à 0 face à son homologue comorienne, samedi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3ème journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

Les Marocains ont eu toutes les difficultés à déverrouiller la défense et à s’approcher des buts d’Ahamada Ali, sollicité par Amrabat sur un deuxième ballon (12è) qu’il a détourné en corner, puis par Fajr (31è) dont le tir a frôlé le poteau avant que Da Costa ne rate légèrement le cadre sur un coup franc, précise la MAP.

L’unique réalisation des Lions de l’Atlas a été inscrite par le joueur du SM Caen Fayçal Fajr, à la 7e minute du temps additionnel de la rencontre (90+7), en transformant un pénalty décroché par Achraf Hakimi.

Cette courte victoire permet aux nationaux de conserver leur deuxième place avec 6 points, une unité derrière le Cameroun et 3 devant le Malawi. Les Comoriens occupent, quant à eux, la dernière position avec une seule unité.

«Félicitation au public, qui ne nous a pas sifflés, alors que quand on connaît le public de Casa, c’est parfois difficile. Ils y ont cru jusqu’au bout (…) donc il faut leur rendre hommage», a déclaré Hervé Renard à l’issue du match.

«L’équipe a manqué de beaucoup de créativité et, dans ce registre, l’entraîneur est le premier fautif. Mais au moins, elle a su bien défendre en deuxième mi-temps sur les contres quand elle risquait d’être crucifiée», a ajouté le sélectionneur français.

«Ce résultat laisse un sentiment d’injustice et nous sommes très déçus de ce qui s’est passé vers les dernières minutes. Les joueurs comoriens ont réalisé un très grand travail, produit une prestation relevée mais prendre un but dans les dernières minutes, je reste sur ma faim», a déclaré de son côté le sélectionneur des Comores, Amir Abdou.

FATEM95
Date : le 15 octobre 2018 à 23h21
Je trouvais qu'il manquait un patron. Je ne digére pas l'absence de Benatia. Sinon si l'on excepte Fajr et le gardien le reste de l'équipe était moyen voire faible. S'ils vont à la Can je suis pessimiste.
vivemaroc60
Date : le 15 octobre 2018 à 14h15
il faut rajeunir l'equipe et chercher des jeunes plus motivés.
vivemaroc60
Date : le 15 octobre 2018 à 14h13
il faut rajeunir l'equipe
VéritéAbsolue
Date : le 14 octobre 2018 à 13h58
Un match à oublier. Les 3 points ont été acquis et l'essentiel a été fait. Hervé Renard doit remotiver son équipe s'il veut être un candidat sérieux à remporter la CAN 2019.
Dernière modification le 15/10/2018 23:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com