Menu

Breve

Amnesty international appelle le Maroc à enquêter sur la mort de Hayat

Publié
Amnesty International. /Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Après Human Rights Watch (HRW), Amnesty international appelle les autorités marocaines à enquêter sur la mort de Hayat Belqassem tuée par la marine royale lors de sa tentative d’immigration clandestine sur un bateau de type «Go-Fast».

L’ONG a appelé lundi sur son compte Twitter les autorités marocaines à ouvrir une enquête sur la mort de Hayat et les blessures graves des trois autres citoyens marocains.

La fusillade a eu lieu mardi au large de M’diq. La marine royale a «dû tirer sur une embarcation à moteur performant, face au refus de l’individu espagnol qui la conduisait sans permissions dans les eaux marocaines, et qui avait notamment refusé de se conformer aux sommations de la police».

De ce fait, deux citoyens espagnols et cinq marocains seront jugés bientôt dans la ville de Tétouan après avoir été inculpés pour «constitution de bande criminelle» et «traite d’êtres humains» au lendemain du drame ayant couté la vie à Hayat Belqassem.

La mort de Hayat avait suscité une vive émotion et une indignation notamment à Tétouan où une manifestation a été organisée par le groupe d’ultras «Los Matadores». Les supporters du Moghreb de Tétouan ont brandi le drapeau espagnol et scandé des slogans de colère vis à vis des autorités marocaines. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com