Menu

Breve

Détentions de migrants : L'AMDH-Nador saisit Abdellatif Hammouchi

Publié
Des migrants subsahariens près de Nador. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La section locale de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à Nador a saisi Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, pour intervenir sur des soupçons de mauvais traitements qu’auraient subis des migrants subsahariens.

Selon Alyaoum 24, l’AMDH-Nador a affirmé dans sa lettre que les autorités de la ville auraient créé un centre de détention illégal pour les migrants subsahariens, où la police de Nador soumettrait ces derniers à de mauvais traitements. «Un jeune a dénoncé ces comportements qu’il aurait subis de la part de 8 membres de la police à Nador, après avoir demandé à être transféré dans un hôpital», écrit l’association. 

L’AMDH-Nador appelle à l’ouverture d’une enquête sur ces soupçons, rappelant que ledit centre «est contraire aux lois». Celle-ci avait déjà publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle elle faisait état d’une «agression d’un Subsaharien par des éléments de la police marocaine», rappelle le site d’information.

La section locale de l’ONG avait appelé à «enquêter sur ces incidents» et à «entreprendre les démarches nécessaires pour punir les éléments de la police responsables de ces abus».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com