Menu

Breve

Congrès du MP : Laenser pressenti pour rempiler pour un autre mandat

Publié
Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Mouvement populaire (MP) tiendra les 28, 29 et 30 septembre son 13ème congrès. La commission préparatoire de ce rendez-vous a annoncé l’ouverture, du 21 au 27 septembre, de l’opération du dépôt des candidatures au poste de secrétaire général de l'Epi.

A seulement quatre jours de la cérémonie inaugurale du conclave, l’identité du futur numéro 1 du parti commence à être connue. A moins d’une surprise majeure, Mohand Laenser ne devrait pas passer le relais. Il est pressenti pour rempiler pour un autre mandat. Il dirige, d'ailleurs, le MP depuis 1986, date de l’«éviction» de son mentor Mahjoubi Aherdan.

Quant à Mohamed Hassad, il devrait patienter une ou deux années encore en attendant l’organisation d’un congrès extraordinaire s'il souhaite prendre officiellement les commandes du parti. Des sources au sein de l’Epi le placeraient numéro 2 de la formation politique.

Le MP souffre du vieillissement de ses dirigeants. Laenser est né en 1942. Quant à Mohamed Hassad, qui a intégré le parti en avril 2017, il a 66 ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com