Menu

Breve

Affaire Pierrette M’jid : L’auteur de l’accident est condamné à deux mois de prison ferme

Publié
Pierrette M’jid a été percutée par un jeune conducteur de 18 ans qui venait de se voir octroyer son permis de conduire / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Ayant provoqué un accident de la circulation qui a coûté la vie, le 6 août dernier, à Pierrette M’jid, un jeune conducteur de 18 ans a été condamné à deux mois de prison ferme. Ce jugement rendu aujourd’hui en première instance choque parmi les proches et les amis de l’ancienne militante, veuve du résistant Mohamed M’jid, qui a souhaité que ce procès serve d’exemple à d’autres pour ne plus échapper à la justice.

Contactée par Yabiladi, la partie civile s’abstient de tout commentaire en réitérant sa «confiance en la justice qui doit faire son travail», tout en espérant que le Parquet fera appel de ce jugement. «En tant qu’enfants de la victime, nous n’avons réclamé aucune réparation financière, nous n’avons pas exigé de remboursements à l’assurance du conducteur, mais nous voulons que ce procès montre qu’il existe une justice et qu’il serve de leçon sur l’importance d’éduquer nos enfants sur le sens du devoir», nous a précédemment confié Soufyan M’jid.

Ce procès aura duré moins d’un mois, puisque l’audience précédente a été reportée à la demande de la défense du prévenu, qui a fait appel à un nouvel avocat. En début de matinée le 6 août dernier, à bord d’une grosse voiture, il avait renversé Pierrette M’jid sur la côte d’Aïn Diab à Casablanca, où la femme faisait sa marche quotidienne. Percutée violemment, elle avait succombé à ses blessures au CHU Ibn Rochd. Quant au conducteur, il n’avait été arrêté qu’après avoir continué son chemin et percuté un camion.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com