Menu

Grand Angle  

Affaire du viol de Khadija : Pour les parents des suspects , «c’est elle qui voulait»

Après l’éclatement de l'affaire de viol de Khadija à Oulay Ayad au Maroc, la famille de la victime ainsi que celles de présumés agresseurs ont livré leurs versions des faits. 

Publié
Khadija aurait été violée, torturée et séquestrée pendant plus de deux mois à Oualay Ayad (région de Béni Mellal-Khénifra).Ph.DR
Temps de lecture: 2'

L’histoire de Khadija qui aurait été violée, torturée et séquestrée pendant plus de deux mois à Oulad Ayad (région de Béni Mellal-Khénifra) par au moins 13 jeunes, a ému toute la toile. Depuis que l’affaire a été dévoilée par l’association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté, qui s’est porté partie civile, chacune des parties a livré sa version des faits.

Par médias interposés, la famille de la victime ainsi que celles des agresseurs démontent les versions apportées par chacun. Dans une interview accordée à Chouf TV, Khadija racontait l’horreur des deux mois où elle dit avoir été captive. Si la victime présumée a déclaré avoir été kidnappé, durant le mois de Ramadan par «des inconnus armés», la mère d’un des présumés violeurs affirme que c’est elle «qui venait souvent frapper à (leur) porte, pour savoir si (leur) fils était là».

«C’est elle qui voulait»

De son côté, Khadija affirme avoir était emmené de force dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Elle explique avoir été d'abord violée par un de ses ravisseurs, qui se serait fait payer par les autres agresseurs. Durant ces deux mois, la jeune fille raconte avoir été brûlée avec des cigarettes, mutilée par objets tranchants et tatouée alors qu’on l’avait drogué. «Je me suis réveillée, et ma main était enflée», se souvient-elle en évoquant les nombreux tatouages, sur son bras, sa nuque et ses jambes.

Cependant, la mère d’un des présumés agresseurs affirme que la jeune fille avait fugué et que sa réputation la précédait : «ici tout le monde sait qu’elle fume, qu’elle boit et qu’elle se brûlait avec les mégots de cigarette». Selon ses dires, «c’est elle qui voulait se tatouer, elle leur demandait de la tatouer, mais personne ne l’a obligé».

Par ailleurs, elle ainsi qu’un autre parent d’un des présumés agresseurs affirment que la jeune fille «menait une vie de débauche... elle fumait, buvait et se droguait». Pire encore, elle affirme que c’est sa mère qui la forçait à se prostituer. «Si elle est vraiment victime, j’aurai emmené moi-même mon fils au commissariat et  je l’aurais défendu.. mais c’est elle qui voulait», conclût-elle. En outre, les familles des présumés agresseurs prétendent que la victime aurait été encouragée par des associations pour passer aux aveux.

Contactée par Yabiladi, Naima Ouahli, présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Souk Sebt a déclaré vouloir que justice soit faite. «Qu’ils soient jugés de façon équitable bien évidement, et puis s’ils ne sont pas coupables, la justice les innocentera», nous indique la militante.

L’association a suivi l’affaire et s’est entretenue avec la victime présumé, qui présentait des «séquelles physiques et psychologiques», nous précise Naima Ouahli. «Nous avons écouté sa version des faits, et si on aurait pu, nous nous serions également entretenus avec ses présumés agresseurs», nous explique-t-elle. Et d’ajouter que «quand bien même la victime serait partie avec eux de son plein gré, ce que nous dénonçons, ce sont les multiples violences qu’on lui a fait subir».

Depuis l’éclatement de cette affaire, neuf des présumés agresseurs ont été interpellés par la police, qui est actuellement à la recherche des autres agresseurs. Son cas a bouleversé de nombreux internautes qui ont dénoncé les agressions qu’elle a subi sous le hashtag #JusticepourKhadija. Affecté par l’affaire de Khadija, un professionnel maroco-tunisien a proposé son aide pour détatouer la fille de 17 ans.

Article modifié le 2018/08/27 à 19h11

LeMask
Date : le 28 août 2018 à 20h02
Merci pour la musique tragique sur la vidéo. Des fois, on oublie quelle émotion on est censés ressentir. J'ai faillis rigoler, mais la musique m'a guidé dans la bonne voie. Merci infiniment aux journaleux qui ont fait la vidéo. Travail de pros! Bon, peine de mort? Okay?
rosalinda89
Date : le 28 août 2018 à 12h31
des animaux sa me degoute
juliemenierr
Date : le 27 août 2018 à 23h27
sad smiley Malheureusement ce que tu dis est tellement vrai, notament sur la pseudo justice qui est troip clémente envers ces cancer de l humanité! Le traumatisme d un viole est tel, que la personne change radicalement Même se confier a l autre devient une épreuve pour eux En parler c est pire pour eux , c est une torture qu on leur inflige parfois Moi je savais qu en parler faisait du mal a l autre, et a des moments je ne savais plus si il etait bon de la laisser évoquer ce qui s etait passer pour extérioriser et l aider a parler ou si s etait pire de le faire en croyant l aider et bien faire Mais ce qui m a le plus surprise c est que cette amie athée, m a sortie une non violence qui ma littéralement surprise Elle ne voulait pas se venger , mais juste en parler et d avoir vu que mon mari et moi prenions sa defence ca lui a fait plaisir de voir ca, et d avoir pour une fois brisé le silence Ces ordures en plus de violer ils tuent l ame d une personne, Ils sont autan monstrueux et abject que des neo nazis
Citation
thebejaouia à écrit:
le début ne commence que maintenant pour eux !!! tu crois? c surement des enfants pourris gâtés ,donc ils auront les meilleurs avocats et seront blanchis!! au pire ,ils passeront qlq temps en prison!nourris; logés ,et auront mm le temps d apprendre plus de conneries à pratiquer à la sortie !! le seule victime dans l histoire ,comme tjrs : c est la femme !!perdue à jamais!!!
Itwasntme
Date : le 27 août 2018 à 22h03
Mais bordel de merde! Il faut pendre ces salopards haut et court! Meme une decapitation publique sera acceptee par le peuple marocain. Sa mageste M6,assez de laxisme pour plaire aux europeens!fuck them!et ils peuvent mettre leurs droits de l homme dans leurs cu.ls! Peine de mort immediat et sans appel! Merde alors!
juliemenierr
Date : le 27 août 2018 à 21h45
Même si je ne suis pas de base pour une tel sentence, j avoue que la c est vrai il faut les castrer ces chiens , et encore avec un bracelet electronique en plus, et hospitaliser dans un centre spéciale coupé du monde et de la sociéte Ces gens sont une menace et violent toutes les filles fragiles qui ont le malheur de croiser leur chemin de pervers narcissique C est comme l histoire de la jeune fille qu un mec a tenter de violer La pauvre resister, et ce chien insister pour tenter Ces gens n ont aucun remord et insiste, c est bien la preuve qu ils sont sociopathe Il faut avouer que ce monde ne tourne plus rond
Citation
MrSoso à écrit:
Moi je propose qu'on coupe les partie génital de ces mec et après on dit "ah mais c'est eux qui voulaient"
juliemenierr
Date : le 27 août 2018 à 21h40
Franchement cela me soulevé le coeur ces histoires de viols et de discours culpabilisant la victime La pauvre fille, franchement on devrait être tous solidaire envers elle, et sputenir sa famille Enfin avoir des messages de soutient , pour la sortir du traumatisme qu elle a vecu La pauvre fille, on vit dans un monde ou les prédateurs sexuel viole et accuse l autre d etre consentante J espere que la loi marocaine sera exemplaire, et condmanera violement ces immondes predateurs Face a certaine barbarie, il n y a que la sanction forte qui marche Apres la touriste violer dans la plage ,saad..y a encore ca en plus
jhsimple
Date : le 27 août 2018 à 21h21
Quand je disais que ce pays est devenu bordélique. Je préfère 1001 fois mieux d'avoir des voisins suédois ou danois qui sont tranquille que malheureusement des voisins de ma communauté parce que j'aurais peur pour ma propre famille. Pourquoi tout sa ? Et limite ils trouvent sa normal , de nos jours ils donnent raison aux criminels et accuse à tort les victimes. que fait ce gouvernement de racaille? Pourquoi ils éduquent pas ces pauvres enfants livré à eux même ? Les jeunes devraient être protéger , surtout les jeunes filles. A part sa ils voulaient la coupe du monde au Maroc ? heureusement que non , imaginez le bordel.
thebejaouia
Date : le 27 août 2018 à 20h04
désolée !!c est ni .Le haschich ni l'alcool le problème !! c est plutôt leur éducation des le début!! qd tu as une mère de l un les montres qui te dit : la faute c pas son fils mais la fille!! là on comprend très bien d ou vient le problème !!
Citation
AbderahmanIskandar à écrit:
voir affaire du viol d'une handicapée dans un bis de Casa quelque part c'est aussi la réalité du bled le faible on l'écrase et on lui donne pas de considération. C'est quand même assez flippant ça a duré un mois et voir les actes de tortures et mutilations.Le haschich et l'alcool n'arrivent plus à contrôler cette jeunesse.Ils voulaient occidentaliser le bled voilà le résultat et c'est pas leur service militaire qui arrangera les choses.
MrSoso
Date : le 27 août 2018 à 19h57
Moi je propose qu'on coupe les partie génital de ces mec et après on dit "ah mais c'est eux qui voulaient"
Abderahman2018
Date : le 27 août 2018 à 19h55
voir affaire du viol d'une handicapée dans un bis de Casa quelque part c'est aussi la réalité du bled le faible on l'écrase et on lui donne pas de considération. C'est quand même assez flippant ça a duré un mois et voir les actes de tortures et mutilations.Le haschich et l'alcool n'arrivent plus à contrôler cette jeunesse.Ils voulaient occidentaliser le bled voilà le résultat et c'est pas leur service militaire qui arrangera les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com