Menu

Breve

Béni Mellal : Un Américain écope de deux ans de prison pour tentative de viol sur mineur

Publié
L'homme
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Béni Mellal a condamné, mardi 3 juillet, un ressortissant américain à deux ans de prison ferme pour avoir tenté de violer une fillette de 9 ans, d’après plusieurs médias marocains relayés par l’agence Efe. Il a également écopé d’une amende de 5 000 dirhams.

Les faits se sont produits le 27 avril dernier à Fkih Ben Salah, lorsque l’homme, âgé de 47 ans, a été surpris par des voisins alors qu’il tentait d’agresser sexuellement une jeune fille dans un coin à l’intérieur d’une boutique. Ils l’ont ensuite encerclé avant d’appeler la police.

L’agression était devenue virale après que plusieurs médias marocains eurent diffusé une vidéo montrant la chambre dans laquelle les faits s’étaient déroulés.

Ce n’est pas la première fois que des pédophiles étrangers viennent au Maroc et commettent des abus sexuels sur des enfants, souvent issus de milieux très modestes. Des ONG de protection de l’enfance ont plusieurs fois critiqué le manque de sévérité des juges à l’égard de ressortissants étrangers auteurs de délits sexuels.

pax001
Date : le 07 juillet 2018 à 13h01
Ce type est américain d'origine taïwanaise... Il a fallut batailler pour lui arracher la fillette des griffes.
HomLibre33
Date : le 07 juillet 2018 à 11h44
Les marocains sont gentil d'appeler la police, à Madagascar , les habitants excédés par le nombre de prédateurs sexuels pédophiles qui viennent convoiter leurs enfants les brûle lorsqu'ils les attrapent . Du coup la destination Madagascar est devenu moins ciblée par ce criminels
mparis
Date : le 07 juillet 2018 à 09h00
À l'étranger, les arsenaux législatifs varient fortement, d'autant plus que le viol n'est pas défini partout de la même manière. Par comparaison avec la peine de 15 ans encourue en France, une personne reconnue coupable de viol risque 5 ans de prison en Allemagne, 10 ans en Italie, au Canada et au Maroc, 12 ans en Espagne, la prison à vie au Royaume-Uni et dans certaines régions d'Australie, voire même la peine de mort dans l'État du Montana (États-Unis) en cas de récidive. Le Figaro fait le point sur les textes en vigueur dans dix pays du monde, dont certains ont récemment fait l'actualité en matière de législation sur les violences sexuelles.
safranlxyxy
Date : le 06 juillet 2018 à 23h36
Monsieur le procureur du roi,solennellement, je fais appel de ce jugement que je trouve défavorable à la victime. Et trop favorable au coupable.
Marocainjusqualos
Date : le 06 juillet 2018 à 14h55
Si on rajoute la castration au séjour en prison (sachant la haute estimé qu'on les autres détenus pour les violeurs d'enfants) cela fera réfléchir et fléchir le plus makboute de ces malades.
Itwasntme
Date : le 06 juillet 2018 à 14h26
Il faut modifier le code penal marocain en rajoutant des peines planchers de sentences criminelle de 20 ans minimum pour tout acte pedophile que le coupable soit marocain ou americain. M..de alorsevil
pax001
Date : le 06 juillet 2018 à 12h55
Deux ans ? C'est une blague ?
Flouze-Maker
Date : le 06 juillet 2018 à 12h41
2 ans ! .... PFffff !! C'est une condamnation de principe !!! On poisse un pédo-touriste dans un petit bled pour monter qu'il y a une lutte contre ce fléau ! Je ne crois que cela se passerait ainsi à Marrakech ... C'est l'arbre qui cache la Forêt......
moss_26176
Date : le 06 juillet 2018 à 12h39
C'est toujours les gens qui fond le boulot... L'état marocain partage son fichier terroriste, pourquoi il ne demande pas en échange le partage des fichiers pédophiles ? et leur interdire l'accès au territoire. C'est un minimum mais je ne me fais pas d'illusion, à tous qui pensent que les gens du hirak sont des traîtres voilà les véritables traîtres...2ans c'est un véritable appel d'air, Tentative ou pas, c'est un pédophile qui sans l'intervention des gens aurait commis l'irréparable, il faut au moins 5ans.
Dernière modification le 07/07/2018 13:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com