Menu

Breve

Hirak : L’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc convoqué

Publié
Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelles tensions entre le Maroc et les Pays-Bas à propos du Rif. «Ce samedi, l’ambassadeur néerlandais à Rabat a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères», nous confie une source autorisée.

«Il a été signifié à la diplomate que les propos sur le Rif tenus par Stef Blok, chef de la diplomatie des Pays-Bas, sont incompris et inacceptables et ne cadrent pas avec le partenariat entre les deux Etats.»

La partie marocaine a rappelé à madame l’ambassadeur, Désirée Bonis, que Nasser Bourita avait déjà expliqué à son homologue néerlandais, à l’occasion de sa visite à Rabat en avril dernier, que les événements au Rif sont «une question interne et ne doivent pas faire l’objet d’une ingérence étrangère».

Le jeudi 28 juin, lors d’un débat parlementaire suite aux peines prononcées mardi contre 53 membres du Hirak du Rif, Stef blok a conseillé aux militants «maroco-néerlandais de faire attention», une fois au Maroc.

Article modifié le 2018/06/30 à 21h04

AigleRoyalair
Date : le 30 juin 2018 à 21h03
Oui quand on sait que les devises envoyées au Bled, ça ne profite guère au profit du pays mais ça va dans les poches de l élite et leurs familles pour faire leurs achats et s acheter de luxueuses villas à Saint tropez ,à Paris et même à Rio de Janeiro,s en foutent du Bled,ils ont leur double nationalité eux et leurs familles, Ils ont leurs ailes, B'ki n'ta ala yamak
AigleRoyalair
Date : le 30 juin 2018 à 20h11
Ça va mal de plus en pis ,ce gouvernement Bas de l'aile Rabbi yster Labled est effervescence ,à la moindre Étincelle hop c est la débandade, Trop ,trop d inégalité, de bureaucratie, De laissez pour compte ,snobisme de classe mercantile à l égard de celle qui Vit de miettes. Etc Un Caïd qui signe des dossiers à bord de Sa voiture,alors qu'attendent des citoyens Devant son bureau. OZID. OZID De mes propres yeux,
unique78300
Date : le 30 juin 2018 à 20h06
Tu fais semblant de pas comprendre, les néérlandais protègent leur resortissant en disant juste que la liberté d’expression est garantie aux Pays-Bas et pas au Maroc. Et que leur ressortissants doivent éviter de penser qu’ils sont dans l’UE. Mais derrière celà, le Maroc souhaite que les rifains rentre dans le Rif comme si de rien n’était pour faire endormir en quelque sorte le mouvement. Le Maroc sait aussi que cette population quand elle rentre est aussi un portefeuille embulant tant pour ses banques et so. économies et dans une mesure annexe pour la population.
QuebecCity
Date : le 30 juin 2018 à 20h04
ça veux dire attention, si vous exprimez votre opinion vous pouvez faire 20 ans de prison, et oui la justice néerlandaise n'est pas la même qu'au Maroc.
safranlxyxy
Date : le 30 juin 2018 à 19h38
Ça veut dire quoi ''faites attention une fois au Maroc ''' Ça veut dire que vous pouvez foutre le bordel, mais faites attention de ne pas vous faire prendre? Pour moi, ça veut dire ça.
Dernière modification le 30/06/2018 21:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com