Menu

Breve

La crise entre les députés du RNI et de l'UC s'aggrave

Publié
Aziz Akhannouch et Mohammed Sajid / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Les divergences entre les députés du RNI et de l'UC s'aggravent. Ce mardi, la Chambre des représentants a connu le second acte de la crise lorsque les élus du Cheval ont boudé la réunion avec ceux de la Colombe. Les deux appartenant au même groupe parlementaire.

Ce nouvel incident dans la relation désormais mouvementée entre les représentants de deux formations, a contraint Mohamed Sajid à prendre contact avec les siens. Face à leur président, les députés se sont dits victimes de la «Hogra» et réclament un meilleur traitement de la part du président du groupe, Taoufik Kamil. Mohammed Sajid a tenté de les rassurer, promettant d'aborder le sujet avec Aziz Akhannouch.

Le boycott de la réunion conjointe intervient seulement quelques jours après la prise de bec entre Taoufik Kamil du RNI et Yassine Radi du Cheval, au sujet d'une question à la Secrétaire d'Etat chargée de l'Urbanisme sur les logements sociaux.

L'option du divorce entre les deux groupes est envisageable d’ici la prochaine session d'automne au Parlement. Elle ne serait pas un précédent, pusiqu’en janvier 2012, c'était le RNI qui avait pris l'initiative de rompre son alliance parlementaire avec l'UC. A l'époque des RNIistes n'avaient pas hésité à qualifier la constitution d'un groupe conjoint de «grave erreur» et d’acte «précipité».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com