Menu

Breve

Royaume-Uni : Une mosquée londonienne accepte la Zakat et la Sadaqa en Bitcoins

Publié
La mosquée Shacklewell Lane à Hackney (Est de Londres) vient d’avoir une idée pour le moins originale / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La mosquée Shacklewell Lane à Hackney, dans l’Est de Londres vient d’avoir une idée pour le moins originale. Le lieu de culte adopte la crypto-monnaie pour réunir au moins 10 000 livres sterling en Bitcoins pour effectuer des travaux urgents dans leur mosquée, indique le site d’information Al Arabiya. Les musulmans britanniques donnent la Zakat durant le mois sacré de Ramadan et ils le font généralement à leur mosquée locale ou un centre communautaire.

«Nous espérons attirer l’attention des musulmans du monde sur notre besoin d’aide», déclare Erkin Guney, le président du conseil d’administration de la mosquée. Ce dernier habite dans le voisinage depuis son plus jeune âge et a pu voir les défis rencontrés dans le lieu de culte, comme «l’hébergement, la nourriture, le coût des funérailles et les changements de gouvernement».

Selon le responsable, le monde de la crypto-monnaie est «énorme» dans le monde musulman et «nous essayons d’attirer une plus grande audience avec de l’argent». Ainsi une plateforme a été créée pour que «les musulmans riches en dehors de notre communauté puissent nous aider et faire des donations à notre mosquée», précise Erkin Guney.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com