Menu

Breve

Allemagne : Polémique après l’impression du drapeau saoudien sur des bouteilles de bière

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Des Saoudiens ont récemment exprimé leur colère sur les médias sociaux, après avoir découvert qu’une brasserie allemande locale avait imprimé le drapeau de l’Arabie saoudite sur ses bouteilles de bière, rapporte Deutsche Welle. La brasserie Eichbaum, située à Mannheim, n’imaginait pas que l’idée pouvait susciter autant d’indignation. Son concept initial était d’imprimer tous les drapeaux des équipes participant à la Coupe du monde 2018, afin de faire des matchs un véritable spectacle auprès de sa clientèle.

Cependant, les internautes mécontents considèrent comme «inapproprié» et «insultant» d’imprimer la profession de foi islamique (figurant sur le drapeau saoudien) sur une boisson alcoolisée. Ils ont appelé ainsi la brasserie à supprimer le lot portant l’emblème du royaume wahabite.

S’en est suivie alors une déclaration de l’ambassade saoudienne en Allemagne, où la représentation exhorte Eichbaum à cesser de produire ces bouteilles. En réponse à la polémique, la brasserie a annoncé vendredi qu’elle mettait «fin à la campagne de marketing liée à la Coupe du monde». La société a également publié une déclaration, insistant sur le fait d’avoir «cessé la production des capsules de la Coupe du monde» et d’être «en train d’œuvrer pour le retrait des bouteilles portant le drapeau saoudite de tous les magasins», ajoute DW.

Eichbaum avait imprimé les drapeaux de chacune des 32 équipes participant à la Coupe du monde sur ses capsules. L’équipe nationale de football de l’Arabie saoudite en fait partie, de même que celle du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte, dont les supporters ne semblent pas avoir exprimé de réticence au concept.

Unesuggestion
Date : le 13 mai 2018 à 15h07
In faut se précipiter pour acheter une de ces bouteilles et la garder précieusement. Elles valent de l'or. Puisqu'elles ont été retirées du commerce, leurs capsules sont devenir des objets rares qui vont valoir des milliers d'euros. Une bouteille encore pleine, s'il en reste encore, vaudra sans doute des dizaines de milliers d'euros. Comme les capsules sont légères, elles vaudront sans doute plus cher que l'or.
CHN-W
Date : le 13 mai 2018 à 12h15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.   Les Saoudiens devraient songer à retirer la shahada de leur drapeau s’ils veulent éviter que le nom d’Allah finisse à la poubelle. On ne devrait pas galvauder ainsi le nom d’Allah. La shahada n’est pas un produit dérivé ou la marque déposée de l’entreprise Saud Inc.. Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
FATEM95
Date : le 13 mai 2018 à 11h58
Ils ont la dictature dans l'ame et ils prennent le prétexte de la religion pour assouvir cette tyrannie. Il n'y a qu'à les voir dans bars et les hôtels du monde entier.
Citation
AigleRoyalair à écrit:
Ils ne voient que ça,les bouchons de bouteilles. L argent des pèlerins offert aux tiers, En l occurrence à l oncle Sam Ça ils s en foutent. Ils sont fort pour dire des fatwa interdire Des choses que eux font librement.
Azdine Idrissi
Date : le 13 mai 2018 à 04h02
ET ALORS OÙ EST LE PROBLEME...CE N'EST PAS DEMAIN QU'ON VA ORGANISER LE MONDIAL AVEC CETTE MENTALITE D'HYPOCRITES. LE MAROC PRODUIT DE LA BIÈRE COMME L'ALGÉRIE ET LA TUNISIE.. OU EST LE PROBLÈME???? CES TYPES SUR LA VIDÉO SONT FIERS...COMME S'ILS AVAIENT DÉCOUVERT LA FORMULE DE LA BOMBE NUCLEAIRE. AL JAHL....
AigleRoyalair
Date : le 12 mai 2018 à 20h00
Ils ne voient que ça,les bouchons de bouteilles. L argent des pèlerins offert aux tiers, En l occurrence à l oncle Sam Ça ils s en foutent. Ils sont fort pour dire des fatwa interdire Des choses que eux font librement.
Dernière modification le 13/05/2018 15:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com