Dans le cadre de l’inauguration de la 24ème édition du Congrès international de la logistique (Eurolog) et du Salon Logismed, organisés à Marrakech du 9 au 11 mai sous le thème «Elargir les horizons de la croissance», Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement et Pablo Rodriguez, vice-président du gouvernement des Iles Canaries, ont discuté des possibilités de consolider les relations entre les deux pays en termes de connectivité et de transport, indique l’agence de presse espagnole EFE.
Pablo Rodriguez a déclaré que le Maroc est «le deuxième client des Iles Canaries en Afrique, après le Sénégal, d’où l’importance des Iles Canaries et de ses entreprises de se consolider comme un hub d’opérations vers le Maroc». Et d’ajouter que le royaume dispose de nombreuses infrastructures portuaires destinées à l’activité commerciale, telles que les ports de Tanger Med, Agadir et Casablanca.
«Il existe une connectivité importante entre les Canaries et le Maroc, avec différentes liaisons maritimes pour le transport des marchandises», a ajouté le vice-président canarien.
Ces liens «strictement commerciaux» seront «renforcés avec la ligne qui reliera les Iles Canaries et Tarfaya». Dans ce cadre, Pablo Rodriguez assistera à plusieurs réunions avec les membres du gouvernement marocain pour la mise en place de cette connexion.