Menu

Breve

Ceuta : Des chiffres records du transit au premier quadrimestre 2018

Publié
./Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 9 mai à Ceuta, le délégué du gouvernement local, Nicolás Fernández, a déclaré que le volume des marchandises ayant transité par le poste-frontière Tarajal II durant les quatre premiers mois de cette année avait «presque atteint celui enregistré tout le long de l’année 2017».  

En effet, chiffres à l’appui, le délégué du gouvernement a précisé que durant le premier quadrimestre de cette année, un total de 6 000 tonnes de marchandise a franchi le poste-frontière. En 2017, durant les dix mois où Tarajal II était opérationnel, un total de 7 000 tonnes de marchandises transitées a été répertorié, rapporte l’agence EFE.

Outre les marchandises, les porteurs et les porteuses ont été plus nombreux à emprunter le poste-frontière. Ils ont été quelques 150 000 en 2017, et plus de 125 000 jusqu’au mois de mai 2018. Pour rappel, ces derniers sont désormais soumis à une nouvelle règle leur interdisant de franchir la frontière en portant des marchandises sur le dos. Depuis le 2 avril dernier, ils sont tenus d’utiliser un charriot et sont soumis à des restrictions quant au port des paquets sur le dos.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com