Le premier trimestre de 2018 a permis à Maroc Telecom d’enregistrer une croissance de 7,8% avec près de 59 millions de clients dans le groupe, indique ce dernier dans un communiqué de presse. Par ailleurs, le chiffre d’affaires est consolidé avec une croissance de 5,6% grâce à la forte hausse de l’activité «sur l’ensemble des marchés Mobile et Fixe, tant au Maroc que dans les filiales subsahariennes».
Le taux de marge de l’EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) est en maintenu «au niveau élévé de 49,8%» grâce à l’EBITDA du Groupe en hausse de 5,7%, note la même source.
Les trois premiers mois de cette année ont aussi permis d’apprécier une croissance soutenue de 5,6% du résultat net ajusté du groupe. Ce dernier souligne également «le retour à la croissance du chiffre d’affaires Mobile (+2,7%) grâce au fort engouement que connait la Data Mobile».
A l’occasion de la publication des résultats trimestriels, Abdeslam Ahizoune, président du directoire a déclaré : «La politique d’investissement du Groupe se poursuit pour accompagner l’appétence croissante des clients pour le Très Haut Débit Mobile et Fixe.»
Et d’ajouter : «Les nouvelles activités en Afrique subsaharienne affichent une forte croissance et confortent Maroc Telecom dans ses choix decroissance externe sur des marchés à fort potentiel.»