Menu

Breve

Piratage : Youtube hacké par un chercheur à Dakhla ?

Publié
Image d'illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le mois d’avril a débuté de manière sombre pour Youtube. Quelques jours après la terrible fusillade dans les locaux la plateforme vidéo en Californie, voilà que l’un des sites les plus consultés sur le net vient d’être hacké ce mardi 10 avril. 

Plusieurs compte VEVO ont été piratés ; c’est le cas notamment de celui de Katy Perry, de Drake ou encore Shakira. Les deux malfrats derrière ce piratage ont tout bonnement changé le titre des chansons, le remplaçant par leurs pseudonymes accompagnés à plusieurs reprises du message «Libérez la Palestine».

Par ailleurs, ils ont supprimé de la plateforme le clip vidéo de «Despacito», de Luis Fonsi. Le clip est la vidéo la plus vue sur la plateforme, accumulant plus de 5 milliards de vues. Moins de quatre heures après la chanson est réapparue sur Youtube.

Concernant l'identité des hackers, l'un d’eux sous le pseudonyme de «Kuroi’SH», serait un certain Nassim de Dakhla. Cette théorie est défendue par le site français Konbini, qui après plusieurs échanges avec le hackeur, atteste qu’il serait Marocain.

Sur son compte Twitter, «Kuroi’SH» dit être un «chercheur en sécurité de Dakhla (Sahara occidental) agissant pour soutenir la liberté de son pays».

Cependant le site O1net spécule de son côté autour de ses origines françaises, «de manière plus intéressante, le hack semble avoir des liens avec la France», car le pirate du web a hacké plusieurs compte de rappeur français tels que Damso, Vald ou encore Maitre Gims. De plus «les hackers ont fait une référence au forum 18-25 de Jeuxvideo.com».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com