Menu

Breve

Mondial 2026 : La FIFA ne souhaite pas la construction de stades «couteux et inutiles»

Publié
Le siège de la FIFA en Suisse / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La FIFA répond à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite aux inquiétudes de cette dernière concernant l’égalité dans le processus de sélection des candidatures pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. La fédération internationale ne veut pas que les stades soient spécialement bâtis pour le Mondial, afin d’éviter qu’ils soient «une grosse dépense qui n’a pas d’utilité pour son propriétaire», en l’occurrence le royaume, indique l’agence de presse américaine AP.

Le processus de sélection des candidatures a été repensé pour arrêter les décisions «subjectives» du passé, précise la FIFA, suite à la lettre envoyée par la FRMF à Gianni Infantino. Le document en question dénoncait le système de notation et les critères techniques imposés pour la sélection du pays-hôte pour le Mondial 2026.

La candidature marocaine face à celle du trio Etats-Unis, Canada et Mexique est en difficulté concernant cet aspect-là, puisque la délégation nord-américaine dispose déjà des infrastructures nécessaires, alors que le Maroc devra construire et rénover 14 stades et plus de 150 terrains d’entraînement.

charmeur de serpent
Date : le 04 avril 2018 à 13h24
Bizarrement, les réformes sont imposées par les américains, Blatter a été évincé par les américains et les réformes coïncident avec la candidature des États-Unis sachant que le Mondial 2026 a déjà été attribué à l'Afrique. Et pour éliminer le Maroc, le nombre des sélections, qui participent au Mondial, passe de 32 à 48 pour rendre les infrastructures sportives, déjà préparées par le Maroc, insuffisantes pour l'organisation du Mondial 2026. Depuis le Plan d'éviction de Blatter par les américains, tout a été minutieusement préparé pour donner le Mondial 2026 aux américains. Bravo Infantino, vous nous avez démontré que l'élève (Infantino) peut dépasser le maître (Blatter).
Elijah.
Date : le 04 avril 2018 à 12h24
Salut, Il faut que le monde du football arrête d'investir des centaines de millons ou des milliards d'euro pour construitre un projet à court terme. Ces sommes peuvent être bien plus utile pour le développement d'un pays.
Don Mo
Date : le 04 avril 2018 à 11h43
C'est clair, surtout que le Qatar en construit des stades coûteux qui ne serviront pas. Aucune cohérence !
AigleRoyalair
Date : le 04 avril 2018 à 11h12
Mais que s'est-il passè chez la FIFA ? tantot ,elle exige des stades iso ,tantot ,non pas de stades haut de gamme inutiles ? dans la piste de la FIFA , on ne sait plus sur quel pied danser
Dernière modification le 04/04/2018 13:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com