Un pêcheur marocain a découvert hier soir le cadavre d’un migrant, visiblement originaire d’Afrique subsaharienne, sur les côtes d’Al Hoceima, ont indiqué aujourd’hui à l’agence Efe des sources de sécurité.
L’homme était en train de pêcher près des côtes de la ville lorsqu’il a découvert dans ses filets de pêche le cadavre d’un individu.
Ce dernier a été transféré au port d’Al Hoceima, ont expliqué ces mêmes sources, ajoutant que des effectifs de la Gendarmerie royale, de la Marine royale et des autorités locales se sont rendues sur les lieux pour mener une enquête.
De son côté, le ministère public a ordonné le transfert du cadavre à la morgue de l’hôpital dans l’attente de procéder à une autopsie.
Les sources citées par l’agence de presse espagnole envisagent la possibilité qu’il s’agisse d’un migrant subsaharien, décédé lors du récent naufrage d’une embarcation près des côtes de Melilla. En février dernier, des patrouilles marocaines, en collaboration avec la Garde civile, ont récupéré 17 cadavres de migrants subsahariens après le naufrage de leur embarcation non loin de la ville espagnole.