Menu

Breve

Mondiaux-2018 en salle (1500m) : Le Marocain Abdelaati Iguider récolte le bronze

(avec MAP)
Publié
Le Marocain Abdelaati Iguider a décroché la médaille de bronze du 1.500m. DR
Temps de lecture: 1'

Le Marocain Abdelaati Iguider a décroché la médaille de bronze du 1.500m lors des championnats du monde en salle, disputé dimanche à Birmingham, alors que l'Ethiopien Samuel Tefera a été sacré.

Auteur de 3 min58sec43/100è, Iguider a été devancé par le Polonais Marcin Lewandowski (3:58.39), tandis que Tefera a avalé la distance en 3:58.19.

L’autre Marocain ayant pris part à l’épreuve du 3000m, Younes Salhi a terminé à la sixième place.

FATEM95
Date : le 05 mars 2018 à 17h39
On peut se réjouir de ce résultat mais le résultat de ce championnat est que l'athlétisme marocain est devenu quasi-inexistant sur la scène mondiale après avoir dominé le demi-fond hommes et dames il y a un peu moins de deux décennies. Il est temps qu'Ahizoune parte. Son bilan est le plus catastrophique de l'Histoire du sport national. Et cet homme semble malgré tout inamovible. Il ne veut pas partir de lui-même mais personne ne veut le mettre dehors. On sait que les politiques ne doivent pas se mêler des affaires des fédérations, mais il serait temps que les instances de la fédération réagissent pour ne pas le renouveler. On ne peut pas continuer avec un manque flagrant de résultats et une accumulation de scandales liés au dopage. Il faut que cet homme parte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com