Annoncé comme l’une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain, Adel Taarabt (22 ans) n’a toujours pas rallié le club de la capitale française. Les négociations entre le PSG et les Queens Park Rangers (QPR) semblaient pourtant aller dans le sens d’un accord imminent. Alors que le dossier tarde à être finalisé, d’autres prétendants ont eu le temps de se signaler.
Le site Footmercato.net annonce aujourd’hui les intérêts de l’Atletico Madrid et de l’Olympique de Marseille. L’Atletico songerait au Marocain pour remplacer la superstar argentine Sergio Agüero, dont le départ se précise. L’intérêt de l’Olympique de Marseille a, quant à lui, de quoi surprendre. En effet, Didier Deschamps, le technicien phocéen ne raffole pas des joueurs à fort caractère. Il l’a d'ailleurs démontré par le passé, avec le cas de l’international français Hatem Ben Arfa. Toujours est-il, si ces deux clubs ont manifesté leur intérêt, seul le PSG a jusqu'à maintenant formulé une offre.
Un prix rédhibitoire ?
Dans une récente interview, le jeune milieu de terrain était évalué à 10 millions d’euros. Modestie ? Ses dirigeants ont en tout cas placé la barre plus haut. En effet, une offre de 15 millions du PSG a récemment été formulée, mais repoussée par les QPR, qui espèrent 17 millions d’euros.
Vendredi dernier, Neil Warnock, entraîneur des QPR, annonçait que les négociations se poursuivaient. Plusieurs sites, citant le quotidien Le Parisien, annoncent cependant que les exigences financières du QPR auraient poussé le PSG à se tourner vers une autre piste, notamment celle menant à l’international français Jérémie Ménez.
Notons que si le PSG rechigne pour le moment à décaisser les 17 millions demandés pour Taarabt, malgré les fonds neufs apportés par les nouveaux propriétaires, les Espagnols de l’Atletico Madrid pourraient se montrer moins hésitants. En effet, les «Colchoneros» entendent récupérer au minimum 45 millions de la vente de leur superstar Agüero, et ne devraient pas hésiter à les investir pour recruter un digne successeur à l’Argentin. De son côté, le staff marseillais a d’ores et déjà annoncé qu’il ne ferait pas de folies sur le marché des transferts cet été.
Taarabt ira-t-il donc chez le plus offrant ? Rien n’est sûr, car un autre élément pourrait compliquer la donne. Taarabt aimerait se rapprocher de sa famille, qui vit à Marseille. Les grosses écuries de Ligue 1 pourraient lui donner la chance de réaliser ce souhait. Mais il semble que le prix du joueur soit un obstacle de taille, même pour lui. C’est dire à quel point l’issue du feuilleton est aujourd’hui incertaine.