Menu

Breve

Nessma Tv lève le voile sur sa grille ramadan

Publié
Nssibti Laaziza
Temps de lecture: 1'

Sitcoms, débats politiques, émission de théologie ou encore feuilletons télé, tout a été prévu pour accrocher l’audience. La chaine de télévision maghrébine Nessma Tv a rendu publique, aujourd’hui, sa programmation pour le mois sacré. Puisque l’humour fait toujours recette, la chaine a reconduit sa sitcom phare de l’année dernière, Nssibti Laaziza, pour une deuxième édition. Même concept, sauf que cette année la série comportera uniquement quinze épisodes, la révolution tunisienne ayant perturbé la production.

Pour les amateurs de caméra cachée, «Caméra fâchée» en séduira plus d’un. Les plus sérieux apprécieront le feuilleton «Talaa El Fodha», dont l’histoire se déroule dans le quartier du même nom, et qui retrace la chute de l’empire Ottoman, ou encore l’émission-débat autour de l’actualité «Bissiyassa». Puisque le mois du Ramadan reste un mois de culte avant tout, Youssef Essedik nous apprendra dans «w énti ala dinék» les bienfaits de la récitation du coran. Les cordons bleus pourront également affiner leurs connaissances culinaires avec «Couzinetna Hakka».

Chaine Maghrébine, Nessma Tv a pris un pari pas évident. Il ne s’agit pas seulement de trouver un compromis entre les variations culturelles entre les différents pays du Maghreb. La programmation pour le Ramadan a été «extrêmement difficile puisque nous devons prendre en compte le décalage horaire entre la Tunisie, l’Algérie et le Maroc» comme le signale Nabil Karoui, président de la chaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com