Une jeune femme voilée aurait été exclue d'un cours de sport d'Aquaboulevard, complexe de loisirs situé dans le XVe arrondissement de Paris.
Bonjour @Aquaboulevard
— GuedGued (@_Pourquoi) January 6, 2018
Vous n'avez pas honte d'humilier une femme en la virant d'un cours de sport parce qu'elle porte... un turban?
"tu portes le voile, tu fais pas de sport, reste chez toi"
L'islamophobie sans complexe.#boycottforesthill #BoycottAquaboulevard pic.twitter.com/TOKuos5vgg
Dans une vidéo visiblement enregistrée sur Snapchat par l'amie de la jeune femme en question, on voit cette dernière, munie d'un turban, contrainte de quitter la salle de sport.
A l'origine de cette exclusion, la responsable justifie un «problème d'identification». «Quand vous venez à Aquaboulevard et que vous êtes friends, la personne que vous amenez avec vous doit donner sa pièce d'identité, remplir une feuille. Il faut son nom, son prénom, son identité, son numéro de téléphone, sa date de naissance. Ils ont absolument tout sur elle, il n'y a pas de problème», oppose, furieuse, l'amie de la jeune femme.
«Quelle humiliation !», lance-t-elle encore, appelant les internautes à boycotter le complexe.
On voit aussi les deux femmes escortées par des agents de sécurité, «comme des terroristes».
Pis encore, la directrice adjointe du complexe aurait demandé à l'adhérente de retirer elle-même le «couvre-chef» de son amie. A la fin de la vidéo, la jeune femme relaie également des témoignages de personnes ayant travaillé ou travaillant toujours chez Aquaboulevard, selon lesquelles la direction leur demande régulièrement de «filtrer les Noirs et les Arabes».