Menu

Breve

Guergarate : Le Maroc saisit le Conseil de sécurité

Publié
Ph. DR
Temps de lecture: 1'

«L’ambassadeur Omar Hilale a adressé une lettre au Conseil de sécurité, portant sur les derniers développements que connait Guergarate», nous confie une source.

«De son côté Colin Stewart, le nouveau chef de la Minurso, a informé les Nations Unies des provocations du Polisario dans la zone tampon», ajoute-elle. Sans aucun doute cette question était au cœur de la réunion tenue, hier à Laâyoune, entre le Canadien et le coordinateur marocain avec la MINURSO.

«Le commandement des Forces armées royales dans la zone sud a pour sa part saisi la mission de l’ONU au Sahara afin que les casques bleus assument leur responsabilité dans le respect de la résolution 2351 du Conseil de sécurité», votée le 29 avril 2017, précise la même source.

imtiyaz
Date : le 09 janvier 2018 à 21h56
. Encore une bonne nouvelle http://fr.le360.ma/politique/un-rapport-americain-reconnait-la-suprematie-de-larmee-marocaine-a-lechelle-africaine-150677 .
AigleRoyalair
Date : le 09 janvier 2018 à 20h35
Lire ce lien, confidentiel , l'énième marmite dans laquelle bouillonne les chefs du polisario et leurs commanditaires généraux algériens " affamés de vouloir croquer le maroc à belle dent ) : http://polisario-confidentiel.com/1781-polisario-panique-et-peur-bleue-a-cause-du-satellite-marocain.html Bonne lécture.
AigleRoyalair
Date : le 09 janvier 2018 à 15h59
Le polisario ,encouragè par nos ennemis d'Alger de tous les temps , n'ont pas d'oreilles pour ècouter ni l'ONU ni aux ordres de l'ONU . Mais les remettre en souricière ( Amgala, bis ) où furent emprisonner des centaines de soldats algeriens ,que feu HassaII libèra et renvoya dans leur pays après l'armistice. C'est une AMGALA bis leur rèponse , car la planète MARS est proche pour eux que le sahara, territoire marocain depuis son existence ( colonisè par Franco comme Sebta et Melila ) et au mème titre que les Iles canaries ( iles jaafarines ) . comme disait le yabi Apero , sus-citè ( il faut s'armer et rien que s'armer ) http://far-maroc.forumpro.fr/t4055-la-bataille-d-amgala
imtiyaz
Date : le 09 janvier 2018 à 14h49
. Le Maroc sort l'artillerie lourde. https://www.h24info.ma/maroc/guerguerat-face-aux-provocations-polisario-larmee-sort-lartillerie-lourde/ .
AigleRoyalair
Date : le 09 janvier 2018 à 09h15
Salam, bonjour Ce fut une vision myope autrefois d'interrompre l'obligation au service militaire, et priver ainsi le peuple de cet art noble ,celui de savoir manier les armes et de catègories diverses, c'est là une "anomalie" je dirai dans les prèvisions de l'èpoque .... L' interrogation est encore de mise à nos jours: c'est , pourquoi l'avoir interrompu ce service militaire ?? quand c'est remarquè que nos voisins le font , et que leur jeunesse excellent dans ce domaine... ---et puis les FAR ont besoin de relève ,une relève prète et polyvalente....
Apero
Date : le 09 janvier 2018 à 00h29
Jamais le régime algérien ne nous attaquera, ils savent que cela serait suicidaire... C'est juste que nous faisons preuve de mollesse en jouant aux bons élèves. C'est une stratégie qui ne pourra durer . Lorsque l on est dans son droit, on ne laisse pas deux voyous en Toyota nous couper du reste de l Afrique.... Il faut s armer, s armer et encore s armer. Parallelement, tous les délinquants, adeptes du tcharmil devraient être envoyés pour peupler nos provinces du sud moyennant un petit revenus.
AigleRoyalair
Date : le 05 janvier 2018 à 22h18
Ils (polisario) veulent faire parler d'eux, avalisès par le grand SHAYTANE de l'Afrique du nord qu'est bien entendu les Mafiozis haineux et orgueilleux aux commandes de l'Algerie . Ces chacals de la savane ,aux queues coupèes ,veulent nous attaquer , en interposant leur polisario, Les FAR appliqueront le droit de poursuite, les chacals sauteront sur l'occasion pour affronter les FAR, sous la notion de lègitime dèffense, voilà ce que cherchent la horde , pour le sang et le feu ,la terre brùlèe.
Dernière modification le 09/01/2018 21:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com