L’horreur a frappé la ville de Marrakech. Deux personnes à bord d’un scooter Tmax ont tiré sur des personnes assises dans le café La Crème, dans le quartier Hivernage de la ville ocre, près de la Cour d’appel indique le média local Kech24.
«Une personne a été la cible (…) de coups de feu directs au niveau de la tête, tirés par deux individus cagoulés à bord d'un motocycle, ce qui a entraîné sa mort immédiate», précisent les autorités locales de la Wilaya de la région Marrakech-Safi. Les deux autres personnes, qui se trouvaient au même café, ont été blessées par les fragments des balles tirées. Ces dernières ont été transférées au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech pour recevoir les soins nécessaires.
La piste du règlement de compte est privilégiée selon les autorités locales. Les faits se sont passés vers 19h45, précise la MAP. Selon les premiers éléments de l’enquête, la personne tuée était visée par la fusillade.
L’examen des caméras du café pourrait apporter plus d'informations permettant d'identifier les auteurs des coups de feu. Les forces de sécurité de Marrakech sont en état d’alerte en vue de retrouver les auteurs de l’assassinat.
Samira Sitail directrice générale adjointe de 2m, cite une source proche du dossier qui affirme que la victime serait le fils du président de la Cour d'appel de Beni Mellal. Le défunt serait agé de 26 ans et étudiant en médecine.
Urgent
— Samira sitail (@Samirasitail1) 2 novembre 2017
La victime âgée de 26 ans était étudiant en médecine.
Fils du président de la cour d'appel de Béni Mellal. (Source proche du dossier)
Toujours selon la même personne qui cite une source médicale, l'une des victimes serait «grièvement blessée». La jeune femme est sortie du bloc opératoire, son foie, son estomac et l'intestin grêle ont été touchés.
#Marrakech/Fusillade
— Samira sitail (@Samirasitail1) 3 novembre 2017
La jeune fille grievement blessée sort du bloc opératoire.Foie,estomac et intestin grele touchés.
(Source médicale)