Menu

Breve

Le Polisario a mobilisé des centaines de Sahraouis pour accueillir Kohler

Publié
Horst Kohler, secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario s’est mobilisé pour accueillir Horst Kohler. Ce matin, des camions et des véhicules utilitaires ont transporté des centaines de Sahraouis vers le «camp d’Aousserd» pour souhaiter la bienvenue à l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental.

Cette tradition, héritée des régimes communistes, le Front l’avait expérimentée avec succès avec Christopher Ross, notamment lors de la fameuse visite de Ban Ki-moon dans les camps en mars 2016.

Cette agitation tranche complètement avec le peu d’intérêt que le Maroc a accordé à la visite de Kohler. Il n’a même pas eu droit à des déclarations à la presse officielle comme ce fut souvent le cas avec son prédécesseur. L’ancien président allemand doit quitter les camps vendredi.

bouza75
Date : le 18 octobre 2017 à 19h31
Il est vrai que l'on aurait quand même pu avoir une déclaration ne serait-ce que pour les citoyens marocains, à croire que ces derniers ne intéressent pas à la politique ou au dossier du Sahara. Ce n'est pas ainsi qu'on traite son opinion publique. Et ne venez pas me dire que vous ne vous êtes pas senti frustré par le "black out" réservé à la visite de Kohler! tout juste une photo avec un commentaire sans intérêt.
imtiyaz
Date : le 18 octobre 2017 à 18h43
. difficile de déchiffrer ton hiéroglyphe Sache que le roi seul responsable de l politique étrangère et l'armée ONU ou pas ONU. le Maroc a l'habitude de fermer le clapet à l'ONU en cas de débordement. La dernière fois Ban ki moon a été viré comme un mal propre avec sa clique et personne n'a branché Le Sahara restera marocain par la force. .
Citation
bedji à écrit:
Peu d'intérêt?? N'a t'il pas été reçu par le Roi?
bedji
Date : le 18 octobre 2017 à 18h25
Peu d'intérêt?? N'a t'il pas été reçu par le Roi?
charmeur de serpent
Date : le 18 octobre 2017 à 16h27
On aurait dû envoyer nous aussi des camions et des véhicules utilitaires pour transporter les marocains pour accueillir M. Horst Kohler comme font les polisariens pour l'impressionner sachant que la plupart des sahraouis n'ont rien à voir avec le Sahara Occidental Marocain et ils n'ont jamais été recensés et identifiés pour que les responsables onusiens puissent les identifier et les distinguer.
axis7
Date : le 18 octobre 2017 à 15h25
Des figurants.
FATEM95
Date : le 18 octobre 2017 à 14h37
"le peu d'intérêt" c'est une façon de voir les choses. Il a quand même été reçu, excusez du peu, par le Roi, le premier ministre et les grands responsables du MAE. Casablanca ou Rabat ce n'est pas Tindouf, on ne va pas organiser un convoi populaire le long des routes. Et puis il ne faut pas se leurrer, on a affaire à un vieux routier de la politique, il ne se laisse pas impressionner par de la mise en scène, c’est le fond du dossier et les propositions qui vont compter. A Tindouf il savent qu'ils sont fragiles c'est pour cela qu'ils essaient de combler comme ils peuvent.
Dernière modification le 18/10/2017 19:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com