Menu

Grand Angle

Nouvelle condamnation pour Jamal Dati

Un an d’emprisonnement ferme, voilà ce dont a écopé Jamal Dati, pour des violences à l’encontre de son ancienne compagne. Une ligne de plus sur un casier judiciaire loin d’être vierge…

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Europe 1 annonce ce matin sur son site, que Jamal Dati a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Verdun. Le frère de Rachida Dati comparaissait pour agression sexuelle, de violences et de vol.

L’homme avait été interpellé mi-mai, après une plainte de son ancienne compagne, qui est aussi la mère de son enfant de 4 ans, précise Europe 1. La plaignante, dont l’identité n’a pas été révélée, a accusé Jamal Dati d’avoir voulu la contraindre à un rapport sexuel. Devant sa réticence, l’homme l’aurait frappée, au point de lui causer une incapacité de travail de 10 jours.

Le chef d’accusation d’agression sexuelle aurait été écarté par le juge, mais Jamal Dati reconnu coupable de «violence aggravée», devra assumer les soins de la plaignante.

Le frère de l’ancienne garde française des sceaux n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En novembre dernier, il a été arrêté en Belgique en possession de 30 grammes d’héroïne et de 5 grammes de marijuana. Le magazine féminin Elle, annonce sur son site internet, qu’en 2007, il avait écopé de 12 mois fermes pour «acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants». En 2001, il était condamné à 18 mois de prison ferme pour trafic d’héroïne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com