Menu

Grand Angle

La Russie interdit à une délégation du Polisario de participer au festival international de la jeunesse de Sotchi

La Russie a fermé ses frontières devant une délégation des jeunes du Polisario qui comptait participer à un festival de la jeunesse, organisé du 14 au 22 octobre à Sotchi. Un revers et pour le Front et pour l’Algérie. Il intervient dans le sillage de la visite de Medvedev au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La visite du Premier ministre Dmitri Medvedev au Maroc commence à porter ses fruits sur le plan politique. Moscou n’a pas autorisé à des dizaines de représentants du Polisario à prendre part au Festival international des jeunes et des étudiants, organisé du 14 au 22 octobre à Sotchi.

L’ambassade russe en Algérie n’a pas accordé les visas nécessaires à la délégation du Front, composée de 100 personnes pour voyager au pays de Poutine. Sans le sésame, les sahraouis des camps de Tindouf ont été contraints de rentrer chez eux, comme le rapporte plusieurs médias du mouvement séparatiste.

Le site Adamir apporte des détails sur la «genèse» de ce revers. Il accuse la chancellerie russe à Alger de «dresser des obstacles» devant la participation du Polisario. Et d’affirmer que le vendredi 13 octobre, elle a refusé qu’un avion militaire algérien transportant les jeunes du Front. Et pourtant les autorités à Sotchi étaient avisées, 48 heures auparavant, de l’arrivée de l’appareil, précise-t-il.

Le Polisario privé d’une tribune internationale            

Le lendemain, le parrain algérien a vainement offert un avion de ligne pour dépasser ce problème. En effet, l’ambassade russe a répliqué à la proposition par manque de places pour accueillir les jeunes à Sotchi. Finalement, la représentation diplomatique a tout simplement refusé d’accorder des visas pour clore définitivement ce dossier.  

La même source, à l’instar des autres média du Polisario, s’est gardée de condamner ce revirement de la Russie. A l’unisson, ils se sont contentés de répeter que la position de Moscou «soulève des interrogations».

Ce revers tombe au mauvais moment pour Brahim Ghali et les siens. Ils s'étaient d’ailleurs mobilisés pour tirer des bénéfices politiques de leur présence au Festival international des jeunes et des étudiants. En témoigne, la réunion qu’a accordée, le matin du 13 octobre, le chef du Polisario à la délégation. Dans une allocution, il a invité les jeunes de son mouvement à «saisir cette réelle opportunité pour promouvoir la question sahraouie entre les participants étrangers», a indiqué le site futurosahara.

Pour mémoire en mars dernier, la Russie avait réservé un accueil des plus chaleureux au coordinateur du Front avec la Minurso, M’Hamed Khadad, avec en prime des entretiens de haut niveau avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov. Celui-ci assume également les fonctions de représentant spécial de Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

charmeur de serpent
Date : le 16 octobre 2017 à 23h00
@Amalyya Pour vous prouver que vous n'êtes ni bretonne ni catholique ni algérienne, voici quelques extraits de vos interventions sur Yabiladi : - " ... Je pense que tu veux vivre ton rêve mais la réalité peut être autrement mais je comprends ton envie mais le maktoub vient d Allah azza wa jal ,et qui sait il se peut encore que tu en ài une un jour!!!" - " ... Mais hamdoulillah aala kouli hal ,vaut mieux être maigre que gros  C est pas une critique c est juste mon avis personnel." - " ... Salem ... tu dois juste faire une pate un peu dure alors qu elle doit être assez molle pour le pain et le batbout ..." - " Si ta aawra est visible au sens propre,c est à dîre non couverte alors je pense que ta priere N est pas valide mais si tu parle du fait qu on la devine à travers des vêtements trop moulant alors allahouaalm je ne connais pas la reponse à ce cas précis ,demande à un imam cela sera surement mieux." Il me semble que c'est des mots de la Darija marocaine qu'on lit sur vos interventions. Il reste d'autres exemples, mais, je m'arrête là.
Amalyya
Date : le 16 octobre 2017 à 22h00
Alors comme ça je t ai marqué L esprit!! Tu retiens mes réponses ,C est bien! Tu es un bon disciple ,encore un peu et tu seras aussi chiant que moi, saches que pour moi tu es un véritable amusement ,je ne me donne même pas la peine d arguments avec toi parce que tu es raciste et quoi que je te dise tu diras que C est de la faute aux algériens ,donc je préfère M amuser et te tourner en bourrique afin que tout le monde puisse admirer la bêtise humaine
Citation
FATEM95 à écrit:
Tu ne souffres pas d'Alzheimer ? tu m'as sorti exactement la même réflexion, à la lettre près concernant "itwasntme" il y a deux ou trois semaines. Ton catalogue de réponses préparées à l'avance est un peu limité ou alors tu ne sais pas l'adapter aux situations. Dans ton "camp d'entrainement" on ne t'a pas appris à improviser un peu ?
Amalyya
Date : le 16 octobre 2017 à 21h48
Un conseil,pense à faire reviser ta boule magique parçe que là t es vraiment loin de tes pompes !!! Pourquoi tu N accepte pas seulement la vérité ,C est si dur que Ca pour vous,tout ce qui ne pense pas comme vous est algériens ,je suis encore choquée par votre cruauté et racisme .honte à vous tous
Citation
"charmeur de serpent" à écrit:
@Monsieur papa Non, c'est juste qu'elle a quitté le Maroc un peu tôt pour être au courant des réformes et du progrès qu'a connu le Maroc. A force de fréquenter les algériens et les mouvements amazighs de l'étranger, elle est devenue formatée à répéter les mêmes refrains sans savoir de quoi elle parle. Son acharnement sur le Maroc est de celui qui fait des reproches et pas de celui qui dénigre le Maroc comme font les algériens.
charmeur de serpent
Date : le 16 octobre 2017 à 19h33
@Monsieur papa Non, c'est juste qu'elle a quitté le Maroc un peu tôt pour être au courant des réformes et du progrès qu'a connu le Maroc. A force de fréquenter les algériens et les mouvements amazighs de l'étranger, elle est devenue formatée à répéter les mêmes refrains sans savoir de quoi elle parle. Son acharnement sur le Maroc est de celui qui fait des reproches et pas de celui qui dénigre le Maroc comme font les algériens.
FATEM95
Date : le 16 octobre 2017 à 19h25
Tu ne souffres pas d'Alzheimer ? tu m'as sorti exactement la même réflexion, à la lettre près concernant "itwasntme" il y a deux ou trois semaines. Ton catalogue de réponses préparées à l'avance est un peu limité ou alors tu ne sais pas l'adapter aux situations. Dans ton "camp d'entrainement" on ne t'a pas appris à improviser un peu ?
Citation
Amalyya à écrit:
Fatem ,un Zorro en babouches qui vient toujours au secours de ses copains qui s étouffent avec leur haine Je me demande pourquoi,tu les trouve si nuls que Ca pour toujours accourir à leur secours? En tout cas J ai bien noté qu à meme 4 ou 5 vous N avez toujours pas eu raison de moi, Continuez de broyer de L algérien,vous êtes comme disait Coluche des soit disant "bien penseurs "qui veulent vendre de L intelligence mais qui N ont sur eux meme pas un échantillon Il a très bien résumé vos cas
bouderbala77
Date : le 16 octobre 2017 à 18h18
Pour comprendre amalya et son genre , il faut regarder le film Django unchained. Samuel Lee jaskson a joué formidablement le rôle de l'esclave domestique mentale. Regardez bien cette scène ou Samuel. L Jackson joue admirablement l'esclave jaloux de l'authenticité de son semblable devant son maître qu'il idéalise: https://youtu.be/0iSIlujKfYo
Citation
FATEM95 à écrit:
@bouderbala77 ça y est elle a pété les plombs, je pense que tu as visé juste. Les algériens s'en foutent dit-elle, je crois qu'elle ne fréquente pas les sites algériens ou qu'elle vit dans ses propres fantasmes. Comme beaucoup ils viennent nous raconter un Maroc fantasmé alors qu'on y a grandi et que j'y passe personnellement une grande partie de l'année. Elle nous dit en plus "laissez-moi imposer ce Maroc ou je fais un malheur". Pitoyable!!!!
charmeur de serpent
Date : le 16 octobre 2017 à 17h59
@Amalyya Faites semblant de vous marrer, je vous ai bien démasqué, j'ai souvent eu le flair de démasquer les personnes de votre genre et je me trompe rarement.
FATEM95
Date : le 16 octobre 2017 à 17h53
Ce n'est pas la première fois que ça arrive ce pétage de plombs. Ils viennent nous régler nos comptes mais ils pensent que le niveau c'est celui des sites algériens (insultes, pipi, caca) seulement la riposte des arguments est solide et ils craquent car ils ne peuvent pas suivre le niveau. Leur récitation (Makhzen, pauvreté, droits, Rif, Sahara, Nif, colonisation, Sionisme, etc...) ne leur permet pas d'aller bien loin. Le proverbe arabe dit "wa9afa 7imarou achchaykhi fi al3a9aba"
Citation
"Monsieur papa" à écrit:
Ça dois être la carrance en fruits et protéines qui lui obscurcit les idées et la rend si agressive, elle va même jusqu'à transformé une défaite cuisante en victoire encore un trait qui caractérise bien nos amis algérien ptdr
Amalyya
Date : le 16 octobre 2017 à 17h44
Hiiiiiii mdr ,qu est ce que je marre! Alors qui dit mieux? Trop marrant ce jeu,vous êtes du pain béni vous!!
Citation
"charmeur de serpent" à écrit:
Après avoir décortiqué les commentaires de notre amie "Amalyya", je suis arrivé à la conclusion suivante : "Amalyya" est bel et bien Marocaine, elle fait partie de ceux qui ont quitté le Maroc et qui sont entrain de mener une guerre médiatique pour salir l'image de leur pays d'origine (Maroc). Ce genre de personnes, on les trouve sur internet, YouTube, Chaîne d'Infos étrangères et même sur Yabiladi. Donc, l'histoire de la bretonne catholique n'est que du camouflage.
Baygon pchit
Date : le 16 octobre 2017 à 17h43
Désolé de te contre dire, elle ou il ou encore ils n'a rien de marocain, je t'invite à relire son passage sur le traitement réservé à la culture amazigh au Maroc et tu comprendra que cette personne n'a jamais mi les pieds au Maroc .
Citation
"charmeur de serpent" à écrit:
Après avoir décortiqué les commentaires de notre amie "Amalyya", je suis arrivé à la conclusion suivante : "Amalyya" est bel et bien Marocaine, elle fait partie de ceux qui ont quitté le Maroc et qui sont entrain de mener une guerre médiatique pour salir l'image de leur pays d'origine (Maroc). Ce genre de personnes, on les trouve sur internet, YouTube, Chaîne d'Infos étrangères et même sur Yabiladi. Donc, l'histoire de la bretonne catholique n'est que du camouflage.
Les commentaires sur cet article ont été fermés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com