Un grave incident est survenu lundi 9 octobre devant le lycée Lyautey, suscitant une grande inquiétude auprès des élèves et de leurs parents.
«Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années sortant d’une Golfe noire ont accosté une jeune lycéenne. Voyant cela, sa camarade, craignant une tentative de vol du portable est allée chercher l’agent de Flash gardiennage. Ce dernier est intervenu en discutant avec les deux jeunes pendant que les lycéennes entraient à Beaulieu», indique l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
L’immatriculation du véhicule des deux jeunes hommes a été communiquée à la police marocaine.
«C’est un agent qui s'est opposé aux agresseurs, subissant de grosses violences physiques qui ont nécessité son transfert en clinique. Des armes blanches (un couteau et un tesson de bouteille) ont été signalées. C'est la victime qui a relevé le numéro d'immatriculation du véhicule des agresseurs», poursuit l’AEFE.
Les éléments de la police judiciaire du district d'Anfa à Casablanca ont procédé, lundi, à l'arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de coups, blessures, ivresse publique, conduite en état d'ébriété et possession de comprimés psychotropes, type ecstasy, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
«Les recherches et investigations menées par les services de la police ont permis d'identifier les trois suspects et leur arrestation en un temps record en état d'ébriété avancée en possession de 10 comprimés psychotropes de type ecstasy», ajoute la même source.
«Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire», conclut le communiqué.