La crise financière de la société Soread a fait l’objet, mardi 3 octobre, d’une assemblée générale exceptionnelle au siège de la société Soread/2M, réunissant le syndicat des employés de la chaîne TV 2M, affilié à l’Union marocaine du travail (UMT), selon Médias 24.
Dans un communiqué publié ce mercredi 4 octobre, les employés de la chaîne imputent au ministère de tutelle, à la direction générale et au conseil d’administration la crise financière que connaît actuellement la chaîne. Ils réclament un nouveau modèle économique pertinent conforme aux conclusions de la Cour des comptes.
Le syndicat se réfère notamment aux recommandations de la Cour relatives à l’intervention urgente du gouvernement pour régler la situation financière de la société. La juridiction dirigée par Driss Jettou avait en effet relevé dans son rapport 2015 un résultat financier déficitaire «préoccupant» de la Soread, rappelle Médias 24.
De plus, les employés dénoncent l’opacité et le manque de communication de la part de la direction générale face aux rumeurs qui circulent sur le sort de la société Soread.
Le syndicat a annoncé un mouvement dont les détails seront dévoilés selon l’évolution de la situation, conclut le communiqué.