Menu

Breve

Le Pérou expulse Khadijetou El Mokhtar vers l’Espagne, selon un média à Lima

Publié
Khadijetou El Mokhtar se présente comme étant une «ambassadrice de la RASD». / DR
Temps de lecture: 1'

Le Pérou a expulsé Khadijetou El Mokhtar vers l’Espagne, indique un média local qui cite des déclarations de la Sahraouie.

L’expulsion s’est produite hier soir. Des policiers ont escorté celle qui se présente comme étant une «ambassadrice de la RASD» vers un avion en direction de l’Espagne. Khadijetou El Mokhtar est en effet citoyenne espagnole.

Ce renvoi met un terme à une affaire qui n’a que trop duré, d’autant que les autorités péruviennes lui avaient proposé d’entrer au pays en sa qualité de touriste. Une offre qu’elle a rejetée, préférant squatter la zone internationale de l’aéroport de la capitale, Lima.

Depuis le 9 septembre, la Sahraouie proteste contre la décision des autorités péruviennes. Ces dernières reprochent à Khadijetou El Mokhtar d’avoir enfreint la loi et sa «qualifié migratoire de touriste» lors d’un séjour au Pérou.

Un communiqué du ministère péruvien des Affaires étrangères a précisé cette semaine que «la citoyenne espagnole demeure volontairement à l’aéroport international de Lima étant donné qu’elle refuse le réembarquement vers son pays d’origine et qu’elle n’accepte pas les facilités qui lui sont offertes par la Surintendance nationale chargée des Migrations».

charmeur de serpent
Date : le 28 septembre 2017 à 19h32
@FATEM95 Cette dame a reçu les instructions d'Alger d'aller représenter le polisario et elle ne s'attendait pas à être bloquée et refoulée par les autorités péruviennes. Cette décision du Pérou a surpris Alger au point de paniquer, ce qui a mis cette dame dans un dilemme, est-cequ'elle devait partir ou rester et le temps qu'elle a passé à l'aéroport, c'était pour attendre les nouvelles instructions qui tardaient à venir d'Alger.
imtiyaz
Date : le 28 septembre 2017 à 18h59
@fatem95 C'est tout simple. Aboyer dans un aeroport africain, personne ne l'entendra. pire elle risque d'être malmenée. Choisir les pays civilisés, la presse va parler d'elle et de sa tribu et elle ne risque pas la fessée. C'est tout Alger derrière cette manip. .
FATEM95
Date : le 28 septembre 2017 à 17h53
Cette histoire a duré quelques jours et j'ai essayé de comprendre quel est le but de tout cela. J'ai eu mal à la tête au point de prendre deux comprimés mais pas d'explications rationnelles. Du jamais vu dans l'Histoire. Qu'Aminatou Haidar fasse le pied de grue aux Canaries, ça se comprend encore car elle proteste contre "l'occupant marocain". Elle est dans un délire mais le but est d'ameuter les médias et de mettre le Maroc dans l'embarras. Dans le cas de cette Khadijettou, elle va dans un pays tiers dont elle exige, excusez du peu, le statut d'ambassadrice alors qu'il ne reconnait pas son pays. Ce pays n'a rien à voir avec le conflit. On est dans le délire voire la folie. Mais la folie de qui ? de cette pauvre femme ou de ceux qui l'ont envoyée de cette tragicomédie ? Le prochain épisode ne va tarder: le gel de reconnaissance va devenir retrait de reconnaissance. Et un de moins. Comme disent les joueurs de cartes au Maroc: "Drab ou n9as"
safranlxyxy
Date : le 28 septembre 2017 à 16h02
Avoir la nationalité espagnole,voyager avec un passeport espagnol, et vouloir être ambassadrice d'un état qui n'existe pas. Y a-t-il un DRS pour m'expliquer ?
Blanche colombe
Date : le 28 septembre 2017 à 14h22
La messe est dite. Rien ne peux plus arrêter la chute de la pseudo "RASD".
moden
Date : le 28 septembre 2017 à 13h47
Normalement elle devrait passer par la case prison pour trouble à l'ordre public dans un aéroport international, dommage que la seine ne s'est pas passée aux USA, Trump l'aurait probablement jetée de l'avion par son Melhfa qui fait office de parachute une fois dans l'espace aérien espagnol
charmeur de serpent
Date : le 28 septembre 2017 à 13h06
L'enfant gâté est délaissé, il n'a, maintenant, que sa mère biologique (Algérie) et ses quelques copines pour s'occuper de lui.
Dernière modification le 28/09/2017 19:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com