Après une victoire 2 buts à 1 aux tirs au but face à la Roumanie au Stade Red Bull Arena à New York, les Lionceaux de l’Atlas ont décroché la 3e place des Danone Nations Cup 2017 lors de la finale internationale, apprend-t-on dans un communiqué. Grâce à ce résultat - le meilleur depuis le sacre de 2015 -, le Maroc a pu devancer plusieurs équipes, notamment l’Allemagne, vainqueur de l’édition 2016, le Brésil et la France.
Pour en arriver là, le Maroc a dû battre les Etats-Unis, pays hôte de la compétition, avant de faire match nul face à la France, un but partout. En huitièmes de finale, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés face à la Suisse lors des tirs au but.
Arrivés en quarts de finale, les Marocains ont remporté leur match face au Canada par 2 buts à zéro. Après un parcours sans faute, les Lionceaux ont perdu la demi-finale face à l’Argentine par un but à zéro.
Les prestations techniques individuelles et collectives livrées par les Marocains ont offert de fortes sensations au public présent au Stade Red Bull Arena à New York. Les performances qu’ils ont réalisées ont renforcé la volonté du partenaire central Danone de poursuivre son engagement auprès de l’enfance en milieu scolaire, conclut le communiqué.