Menu

Breve

Belgique : Michael Benyahia signe trois podiums aux courses du circuit Spa Francorchamps

(avec MAP)
Publié
Âgé de 17 ans, Benyahia a décroché son premier titre de Champion US en 2010 dans la catégorie Micro Max. / DR
Temps de lecture: 1'

Le jeune pilote marocain Michael Benyahia a signé, ce week-end, trois podiums au championnat NEC FR 2.0 sur le toboggan des Ardennes Belges au circuit Spa Francorchamps.

À seulement quelques points du leader, le dernier meeting sur le circuit F1 d'Hockenheim sera déterminant pour Benyahia, qui pourrait s’attribuer le titre de champion 2017, indique son manager dans un communiqué. «Les trois courses de Spa ont été très animées. C’est un circuit que j’affectionne particulièrement. Même si je n’ai pas réussi à trouver un bon setup pour ma voiture, j’ai terminé deux fois second et une fois troisième», a déclaré le jeune pilote, se disant confiant pour le prochain circuit.

«Nous sommes plusieurs à pouvoir l’emporter et tout va se jouer à Hockenheim», a-t-il souligné, notant qu’il ne connaît pas ce circuit, «ce qui ne sera pas un avantage (…) mais je vais tout donner pour décrocher le titre !». Âgé de 17 ans, Benyahia a décroché son premier titre de Champion US en 2010 en catégorie Micro Max à l’âge de 9 ans et en 2011 en catégorie Mini Max, puis en 2013 chez les Juniors avec en prime une 5e place au Championnat du Monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com