Lancé par Attijariwafa Bank en partenariat avec ScreenDay, le premier programme international d’Open innovation «SmartUp» a livré ses résultats, vendredi 21 septembre, dans les locaux de Technopark à Casablanca.
Il s’agit d’une initiative qui a pour objectif de développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins des entreprises, et plus particulièrement les institutions bancaires.
Le programme international d’Open innovation a connu la participation de plusieures équipes. Parmi elles, deux équipes ont été primées avec des idées qui sont commercialisables selon le jury.
Ainsi en seconde place, ce sont des Tunisiens avec le projet Namla, une application qui permet aux utilisateurs de gérer automatiquement leur épargne. En première place, My Home Bank, dont le porteur de l’idée est Tunisien. Il s’agit d’une solution qui répond aux besoins des Marocains résidant à l’étranger. L’application permet aux MRE d’effectuer des transactions et avoir accès à leur compte ici ou là-bas.
«Les MRE sont confrontés à la problématique de gérer plusieurs comptes, aussi bien dans le pays d’origine que celui de résidence. L’idée consiste à leur offrir une solution leur permettant de centraliser les comptes ; multidevises, avec une vision de catégorisation des opérations, en fonction des règles de gestion, en l'occurence les consommations et l’épargne», explique Mohamed Labib Oueslati, responsable Etudes et Développement de AttijariWafa Bank Europe.