Menu

Breve

France : La justice annule la suppression du menu de substitution au porc à Chalon-sur-Saône

Publié
Photo d'illustration/ DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal administratif de Dijon a décidé ce lundi d’annuler la décision de la ville de Chalon-sur-Saône qui avait supprimé les menus sans porc dans les cantines scolaires, en 2015. C'est ce qu'indique le quotidien La Voix du Nord, citant un communiqué du tribunal de Dijon.

Selon cette même source, «cette décision n'avait pas accordé, au sens de la convention internationale relative aux droits de l'enfant, une attention primordiale à l'intérêt des enfants».

Le conseil municipal de Chalon-sur-Saône avait voté pour mettre fin à la distribution de menus de substitution au porc dans les cantines scolaires, en septembre 2015. «Il s'est ainsi prononcé, sans prendre aucune position de principe à caractère général, au regard du seul cas particulier des cantines scolaires de Chalon-sur-Saône», informe la même source.

Le rapporteur public a déclaré, le 25 août, être pour l’annulation de la décision. Il a estimé que cette mesure «a mis fin à une pratique ancienne et durable qui jusqu'ici n'avait pas fait débat». Selon lui, «l’intérêt supérieur de l’enfant» n’a pas été pris en considération.

La Ligue de défense judiciaire des musulmans remporte ainsi une bataille après deux rejets en 2015 par le tribunal administratif de Dijon.

aply123
Date : le 28 août 2017 à 21h05
les muslmans ignorent leurs religions dans un pays monoteiste lorsque tu vois les gens manger le porc qu'il soit chretiens juif ou muslman il est kafér un mecreants alors chaque muslman ou chaque monoteiste doit savoir ou poser ses pieds tu ne peux pas allez chez le kafér et lui imposer ta conduite ou le frequenter soustirer de lui de l'argent et faire semblant que tu n'es pas son ami,, tu crtois que le kafér est idiot de laisser un monotheiste profiter de ses richesse alors qu'il sait que le monoteiste est son ennemie ceux qui croivent que les koufards tous les koufards arabe compris sont des cons ils se trompent حرم الله تعالى على المؤمنين اتخاذ الكافرين أولياء ، وتوعد على ذلك وعيداً شديداً . قال الله تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ ) المائدة/51 .
LeChamali
Date : le 28 août 2017 à 18h03
Je trouve assez bête d'attaquer cette décision en tant que 'musulman'. Trouver un plat de 'substitution' est juste une mesure de bon sens? Tout le monde n'aime pas la même chose? Celui qui est végétarien, ou qui ne mange pas telle ou telle viande ? On l'oblige à manger du porc ou de la viande? Ceux qui ont décidé ça sont juste stupide, il ne faut pas y mêler la religion . Ceux que cette décision dérangera seront certainement à majorité 'non musulman'
Dernière modification le 28/08/2017 21:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com