L’opération Aïd Al-Adha du Secours Islamique France (SIF) est en cours. L’ONG prévoit d’offrir une aide alimentaire à environ 400 000 personnes dans le monde, notamment en Palestine occupée, en Syrie, au Liban et au Pakistan, indique le SIF dans un communiqué.
En France, l’ONG permettra à ses bénéficiaires de profiter pendant Aïd Al-Adha d’un complément d’aide dans plusieurs institutions tel que le foyer pour travailleurs à Aubervilliers, les familles bénéficiaires de l’Epicerie solidaire à Saint-Denis ou la boutique alimentaire à Lyon. Ils pourront aussi profiter d’un repas de fête.
«Pour Aïd Al Adha, nos équipes sont mobilisées aux quatre coins du monde afin d’apporter non seulement des moments de joie aux plus démunis, mais aussi un impact bénéfique tout au long de l’année», ajoute la même source.
En 25 ans d’existence, le Secours Islamique France est intervenu dans plus de 46 pays, pour atteindre près de 10 millions de bénéficiaires à travers la contribution de 257 000 personnes dans les projets de l’ONG.