Menu

Breve

El Othmani se dit prêt à quitter le gouvernement si telle est la volonté du PJD

Publié
Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement. / Ph. AP
Temps de lecture: 1'

A la veille du 13e forum de la jeunesse du PJD, Saâdeddine El Othmani était hier l’invité du 7e congrès de l’organisation Attajdid Attolabi, le bras estudiantin du parti de la Lampe.

Il a saisi la tribune qui lui a été offerte pour adresser des messages à qui de droit. El Othmani a ainsi renvoyé la balle de la participation des islamistes à son gouvernement aux instances du PJD, assurant qu’il est disposé à se retirer de la présidence de l’exécutif si telle est la volonté du parti.

Et de rappeler qu’il n’a accepté de succéder à Abdelilah Benkirane, limogé par le roi Mohammed VI, qu’après le feu vert du conseil national du parti de la Lampe lors de sa session extraordinaire du 18 mars dernier.

Plus de trois mois après sa prise de fonction, Saâdeddine El Othmani semble toujours courir derrière la bénédiction du secrétariat général du PJD à son gouvernement.

imtiyaz
Date : le 06 août 2017 à 09h55
. Je ne comprend pas du tout le sens de responsabilité de ces sous hommes. Le roi vient de nommer le premier ministre d'un pays de plus 35 millions. Monsieur est dérangé par son parti de m**de qui met en balance son club et tout un pays avec son roi. Ce monsieur mérité une sanction sévère ainsi qu'à son parti qui prend en otage la dignité et la confiance d'un pays et toute sa population. .
Déçu du PJD
Date : le 05 août 2017 à 21h26
L'erreur monumentale était d'accepter de faire parti d'un gouvernement avec des partis politiques n'ayant reportés que des scores minimes lors des elections. Le chantage fait par le fameux parti politique et la concrétisation de ce chantage après tant de mois d'attente et de résistance avec la bénédiction du PJD (puisque vous avez accepté de prendre les reines du gouvernement ) a contribué à décrédibiliser la réputation construite par le parti depuis des années et surtout les résultats que ce parti a réalisé grâce au temps de gouvernance par le Master du parti Mr Benkirane. Et oui il faut sortir du gouvernement si vous ne voulez pas être assimilé aux autres et par conséquent faire perdre toute lueur d'espoir aux électeurs....
Dernière modification le 05/08/2017 21:25
AigleRoyalair
Date : le 05 août 2017 à 20h55
Ne dites pas ça, M. ELothmani, vous n' ètes pas sur la tète du parti PJD,mais vous l'ètes sur celle d'un gouvernement qui s'appelle le gouvernement Marocain et ètiez choisi, et designè par un ROI, ce n'est pas par M. Benkirane. rèctifiez vos tirs , SVP , ètes devant un ROYAUME CHERIFIEN, son respect oblige. merci
moss_26176
Date : le 04 août 2017 à 22h04
Benkirane personne n'en veut à part ses sbir du PJD, et c'est ces mêmes sbirs qui veulent freiner le nouveau chef du gouvernement. Et il a raison de les mettre face à leur responsabilité. Soit ils ferment leurs gueules, soit ils seront responsables d'un nouveau blocage.
Petiteoteille!!!
Date : le 04 août 2017 à 21h28
Décidément il y en a qui se pose encore des questions sur le choix du chauffeur de Bus avec qui ils vont voyager, ils n'ont pas compris que Monsieur Saâdeddine El Othmani, c'est le remplaçant du titulaire du poste qui n'a pas pu s'en sortir indemne de la rivière infecté de Tamaci7 dont il lès voyait à juste titre de partout, et qui nous ont conduit à cette situation qu'ont vie actuellement, Monsieur Benkirane avait raison de s'en méfier, mais les adversaires étaient plus coriaces en lui damnant le pion, ce qui lui reste aujourd'hui, c'est de continuer le travail déjà entamé pour construire une maison plus solide qui résiste à toutes tempêtes, pas de faiblesse ni dispersion, le pays n'a pas besoin d'autres élections pour le moment, tant que le paysage politique ne s'est pas éclairci,en urgence, il faut répondre à l'attente de SA MAJESTÉ!!!!!!.
Dernière modification le 06/08/2017 09:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com