Menu

Breve

Le groupe japonais JTEKT annonce son implantation à Tanger Med

Publié
Une usine JTEKT en France. / Ph. Traces Ecrites
Temps de lecture: 1'

C’est à Tanger Med qu’a décidé le groupe japonais JTEKT Corporation de lancer son premier site de production pour toute la région Afrique / Moyen-Orient, relate un communiqué de presse parvenu ce jeudi à Yabiladi.

Une première unité de production pour le groupe spécialisé en équipements automobiles, qui vient s’ajouter aux nombreuses implantations que compte aujourd’hui Tanger Med en termes d’industrie automobile, soit «plus de 80 équipementiers en activité et 50 milliards de dirhams d’exports en 2016», précise le communiqué.

D’une superficie de 6,5 hectares, ce site industriel «permettra l’approvisionnement direct des constructeurs PSA et Renault en parallèle aux autres constructeurs et marchés à l’export». Ainsi, le projet verra le jour à Tanger Automotive City, la zone réservée à ces activités. Les travaux devront débuter en 2018. La première phase du projet, «prévoit une capacité initiale de production annuelle de 230 000 unités» pour une enveloppe budgétaire de quelque 165,1 millions de dirhams (15 millions d'euros).

Né de la fusion des deux groupes japonais Koyo Seiko et Toyoda Machine Works en 2006, l'équipementier automobile JTEKT fait partie des leaders mondiaux du secteur et compte aujourd’hui à son actif 136 filiales dans 27 pays à l’international. L'année dernière, le groupe japonais a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com