Menu

Breve

Hirak Rif : 20 personnes présentées au juge d'instruction à Casablanca

Publié
Cour d'appel de Casablanca / DR
Temps de lecture: 1'

Un communiqué du procureur du roi près la Cour d'appel de Casablanca, parvenu ce matin à Yabiladi, fait état de 20 personnes présentées devant le juge d'instruction de Casablanca. Le texte énonce les chefs d'accusation de ces individus et annonce la mise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire de l'un d'entre eux.

Les 19 autres personnes ont été mises en détention provisoire et ce «suite aux événements de la ville d'Al Hoceima le 26 mai dernier».

Le groupe avait été entendu par la Brigade nationale de la police judiciaire, supervisé par le Parquet, avant que cette décision ne soit prise. Parmi les accusations, les mis en cause sont soupçonnés d'«atteinte à la sécurité de l'Etat, de crimes tels que tentative d'homicide, incendie volontaire», entre autres.

aminedu33
Date : le 05 juin 2017 à 01h42
Les rifains leur offriront leur solidarité et ne les abandonneront pas face à un état totalitaire , la vérité a été démasquée , après le coup de l'Algérie, polisario, mouvance chiite, séparatiste, on a eu droit à tout. Les prisonniers politiques seront libérés, la communauté internationale s'est saisi du dossier, l'état sauvage et répressif ne se sortira pas gagnante; Ils seront libérés tôt ou tard par la pression internationale; Zafzafi n'a été qu'une bombe à retardement, 80% des marocains vivent dans la misère, pas de soins, pas d'écoles, pas d'emplois, pas de justice, la corruption bat son plein gré... Les rifains ne lâcheront jamais leurs frères mourir sous les geôles mekhzeniens, et interviendront à coup de pression. Même les personnes libres d'esprit manifestent dans tout le royaume face à la solidarité rifaine. Ce mouvement concerne tout le Maroc, face à une oligarchie qui s'accapare toutes les richesses. Daniel le pédophile a traumatisé et violé des enfants, et est acquitté avec les honneurs sans être condamné mais Zafzafi demande des revendications sociales et économiques est en prison Le Maroc est hypocrite et c'est 2 poids 2 mesures
safranlxyxy
Date : le 05 juin 2017 à 00h36
L'Algérie leur offrira des avocats.
Dernière modification le 05/06/2017 01:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com