Menu

Breve

Al Hoceima : La justice ordonne l'ouverture d’une enquête et l’arrestation de Nasser Zefzafi

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné, vendredi, l’ouverture d’une enquête au sujet de l’entrave, par le dénommé Nasser Zefzafi, en compagnie d’un groupe d’individus, à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima, ainsi que l'arrestation de cette personne pour enquête avant de le déférer devant le parquet.

"Informé de l’entrave par le dénommé Nasser Zefzafi, en compagnie d’un groupe d’individus, à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima et à l’accomplissement de la prière du vendredi, en empêchant le prédicateur de poursuivre son prêche, prononçant un discours provocateur, où il a insulté l’Imam, et en semant des troubles qui ont attenté au calme, à la quiétude et à la sacralité de ce culte, privant ainsi les fidèles de la dernière prière du vendredi du mois de Chaâbane, le procureur général du Roi a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet", indique un communiqué du procureur général du Roi.

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a également ordonné l’arrestation du dénommé Nasser Zefzafi pour enquête avant de le déférer devant le parquet, ajoute le communiqué. 

Une décision prévisible. Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article l’irruption de Zefzafi dans un lieu de culte tombe sous le coup de l’article 212 du code pénal. Une infraction passible de six mois à trois ans de prison.

Le meneur de la «Mobilisation» au Rif a échappé, cette après-midi, à l’arrestation grâce à l’intervention de ses partisans.

Article modifié le 2017/05/27 à 00h32

thor2017
Date : le 28 mai 2017 à 17h15
Je vois des gens qui demandent leurs droits hier, aujourd'hui sont au prison, Je vois les corrompus passer le ramadan avec leurs familles tranquille sans être inquiéter, ils ont ni moral ni conscience ni peur du dieu, le gouvernement prends des gens pour des cons en distribuant 1KG de sucre et 1L d'huile. Qu'Allah rend leur vie et leur ramadan amère inchallah.
Oujdaoui.
Date : le 28 mai 2017 à 13h29
Un jour notre Prophète ( saws ) entendit deux femmes qui jeunaient médirent sur des gens qu'elles ne connaissez même pas : puis il dit : Ces deux femmes s'abstiennent de ce que Dieu leur ordonne de faire , et font ce que Dieu leur défend de faire . Voici ; les cinq actions qui rompent le jeune ,,LE MONSONGE - LA CONVOITISE - LE PARJURE - et SURTOUT SURTOUT LA CALOMNIE ? ? ? .
Citation
imtiyaz à écrit:
. Tu n'as qu'à créer un forum que pour toi tout seul Ici c'est un forum ouvert pour tous le monde sans condition (hors celles des forums) Vous avez l'habitude "vous autres"de créer des clans et des divisions .
moden
Date : le 28 mai 2017 à 12h49
Trop de liberté, tue la liberté, surtout qu'on a à faire à des individus très peu ou pas du tout instruits ... Ce ZafsaFOU s'est comporté en voyou dès le début malgré que le gouvernement s'est montré conciliant et tolérant, ...et en plus, ce lâche au lieu d'assumer ses actes et responsabilité, il s'est enfui comme un ras, c' est dire qu'il n' a rien d'un leader politique ou révolutionnaire
imtiyaz
Date : le 28 mai 2017 à 08h25
. - Tu lui pardonne le séparatisme - Tu lui pardonne les souillons qui hissent un drapeau inconnu sur une terre marocaine depuis des millénaires - Tu pardonne toute la casse qu'il a fait ainsi que les hospitalisés dans les urgences - Tu lui pardonne de vouloir créer la république et flinguer le roi et sa famille Il n'y a que que son intervention dans la mosquée qui te dérange. Bravo ! c'est là qu'on voit la mentalité d'un "bon marocain". Parce que, personnellement son intervention dans la mosquée ne me dérange pas. C'est une affaire entre lui et son Dieu. Mais pour tout le reste je le pendrais d'un seul pied comme une chèvre dans l'abattoir et je le laisse crever à petit feu. .
Citation
Amazigh-rocain à écrit:
Tu le veuille ou non nous sommes des Rifains - Marocains et ont le restent et nous condamnent ce Zafzafi pour ce mauvais geste dans cette mosquée ( et que justice soit faite ) et ce spécimen représente qu'une minorité de gens incompréhensibles comme toi .
imtiyaz
Date : le 28 mai 2017 à 08h09
. Tu n'as qu'à créer un forum que pour toi tout seul Ici c'est un forum ouvert pour tous le monde sans condition (hors celles des forums) Vous avez l'habitude "vous autres"de créer des clans et des divisions .
Citation
Amazigh-rocain à écrit:
Je te l'avais déjà dis ultérieurement , que j'en es nullement envie de dialoguer avec toi ,alors tu sais se que tu dois faire . Tu le veuille ou non nous sommes des Rifains - Marocains et ont le restent et nous condamnent ce Zafzafi pour ce mauvais geste dans cette mosquée ( et que justice soit faite ) et ce spécimen représente qu'une minorité de gens incompréhensibles comme toi .
Oujdaoui.
Date : le 28 mai 2017 à 00h53
Je te l'avais déjà dis ultérieurement , que j'en es nullement envie de dialoguer avec toi ,alors tu sais se que tu dois faire . Tu le veuille ou non nous sommes des Rifains - Marocains et ont le restent et nous condamnent ce Zafzafi pour ce mauvais geste dans cette mosquée ( et que justice soit faite ) et ce spécimen représente qu'une minorité de gens incompréhensibles comme toi .
Citation
imtiyaz à écrit:
Notre gouvernement est un peu responsable de ce qu'il se passe dans le Rif , . Exact. l'unique gouvernement au monde qui ne sanctionne pas les manifestations non autorisées. Si les mêmes manifestations se passent chez votre mentor algérien, dans un quart l'affaire sera close. .
thor2017
Date : le 27 mai 2017 à 18h14
IL FAUT ORDONNER L'ARRESTATION DES MINISTRES CORROMPUS AUSSI.ET AU MEME TEMPS QUE ZAFRAFI.
thor2017
Date : le 27 mai 2017 à 17h24
Ce n'est pas Zafzafi le problème,le gouvernement est le problèmes, de partout au Maroc il y'a'la discrimination social et fiscal . en plus ce qu'ont appel (T'FAR3IN) de certains des responsables du gouvernement qui se prend pour dieu. Et pour les mosquées je trouve que ce n'est plus nécessaire de ce rendre a la mosquée pour entendre la parole de dieu représenter par quelqu'un qui dit ce que lui demande de dire.ce n'est plus la religion or chaqu'un croit a ce qu'il veut........! sachez vous que au Maroc il y'a, 30% de population qui vient ^pour -de 0.50cts d'euro par jours dans les régions khouribga. khenifra .benimellal .ourzazat. il faut que le roi face le ménage dans son gouvernement pour une justice économique et social et pour faire un terme a d'autre ZAFZAFI.
nordinsam
Date : le 27 mai 2017 à 17h15
salam personne ne souhaite du mal pour notre pays,mais ceux qui gouvernent notre pays sont coupables de la situation dans laquelle se trouve le rif aujord'hui et ce n'est pas seulement le rif,car il y'a d'autres regions qui vivaient le pur. les Imames ne sont pas le grand Dieu,certains d'eux travaillent avec le Mekhsin,on sait ca depuis des annees et je ne voie pas pourquoi on doit pas les critiquer... ce n'est pas zefzafi,ce n'est pas l'algerie ,c'est les rifains qui sont decendus dans les rues pour protester,il faut le dire meme s'il y a certain qui ne sont pas d'accord. Pour vous dire je ne suis ni algerien,ni rifi mais un maroccain qui fait des soucies pour le Bled. bon ramadan et salam.
imtiyaz
Date : le 27 mai 2017 à 15h50
Notre gouvernement est un peu responsable de ce qu'il se passe dans le Rif ,
Citation
"Amazigh rocain" à écrit:
. Exact. l'unique gouvernement au monde qui ne sanctionne pas les manifestations non autorisées. Si les mêmes manifestations se passent chez votre mentor algérien, dans un quart l'affaire sera close. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com