Le groupe Attijariwafa bank a remporté, à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le trophée de la «Meilleure banque africaine en Afrique du Nord» par le prestigieux magazine African Banker, du groupe Ic Publications, lors des African Banker Awards 2017, indique le groupe dans un communiqué.
Cette distinction récompense la banque, qui a «démontré une haute performance à divers niveaux. En effet, Attijariwafa bank a considérablement contribué à changer le paysage bancaire en offrant de nouveaux services innovants, en favorisant l’inclusion financière des non bancarisés, en utilisant des nouvelles technologies et en contribuant à renforcer le secteur financier», lit-on dans le communiqué.
La banque a également démontré ses compétences dans ses activités financières et a joué un rôle actif dans la croissance économique de la région, poursuit-elle.
Lors de cette 11e édition, qui s'est déroulée mardi 23 mai à Ahmedabad (Inde), les trophées ont sélectionné 19 lauréats parmi plus de 200 candidats provenant de l’ensemble du continent, et a réuni plus de 400 banquiers, dirigeants d’entreprise, personnalités influentes et décideurs.
Décernés chaque année par le magazine African Banker, les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans plusieurs catégories. Cet évènement phare rend hommage à l’excellence dans le secteur de la banque et de la finance sur le continent.