Menu

Breve

Washington : Le chef Moha remporte le prix du jury de «DC Embassy Chef Challenge»

(avec MAP)
Publié
Le chef Moha remporte le prix du jury de «DC Embassy Chef Challenge». / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le chef de cuisine marocain Moha Fedal a remporté, mercredi soir à Washington, le prix du jury de la 9ème édition de la compétition culinaire «DC Embassy Chef Challenge». L’événement a été marqué par une participation distinguée du Maroc, en présence de l’ambassadeur du royaume aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui.

Moha Fedal, assisté par l’étoile montante de l’art culinaire marocain Faiçal Zahraoui, a su charmer le jury grâce à un plat raffiné de la Tanjia Marrakchia. Dans une déclaration à la MAP, le chef Fedal s’est dit honoré d’avoir représenté le Maroc lors de cette manifestation culinaire d’envergure. Selon lui, sa participation avait pour but de faire connaître au public américain la richesse de la cuisine marocaine.

«La cuisine marocaine s’est toujours démarquée par sa richesse et ses grandes qualités qui la rendent compétitive au niveau international», a-t-il fait observer.

Organisé au prestigieux Ronald Reagan Building par «DC Events», ce concours culinaire sert de plateforme aux chefs cuisiniers de différentes nationalités pour faire connaître à un public venu nombreux les richesses et la diversité de la gastronomie de leurs pays respectifs.

Parmi les pays ayant participé à cette manifestation culinaire, figurent notamment l’Arabie Saoudite, la République dominicaine, l’Indonésie, l’Afghanistan, le Ghana, l’Allemagne, le Qatar, la Corée du Sud, la Tunisie, le Pakistan, l’Irak, la Bolivie, Haïti, le Guatemala, le Chili, le Pérou, le Népal et la Belgique.

Hamid
Date : le 27 mai 2017 à 10h10
La concurrence n’était pas très féroce au vu de la liste des participants...
imtiyaz
Date : le 26 mai 2017 à 21h07
. Son restaurant (Dar Moha) à rue Dar El Glaoui hormis la déco. Une piscine qui ne sert à rien ampute toute la terrasse intérieure. j'étais déçu la première fois, je suis retourné une deuxième fois : je peux conclure que ses repas ainsi que le service (par des amateurs), est très loin derrière 1 macaron Michelin en France,. Tandis que le prix, il est le même qu'un macaron Michelin en France Comme quoi le blabla médiatique fait des artistes. .
alkheir
Date : le 26 mai 2017 à 20h04
Bravo Chef Moha ,félicitations du peuple Marocains,en a besoin d un Michelin Inchallah pour levez la cuisine Marocaine au zenite de la haute cuisine culinaire
Dernière modification le 27/05/2017 10:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com